Snap Me Up : Tu veux éteindre ton réveil ? Fais un selfie !

Ecrit par

Chacun à sa petite technique pour se réveiller et alors que certains optent pour les 36 000 réveils chaque matin, je vous propose une solution beaucoup plus classe : le selfie. Voici l’application à ne pas louper pour se réveiller !

Les étudiants ont beau se coucher tôt (quand ils résistent à la tentation de ne pas regarder une série), ils ont toujours du mal à se lever. Eh oui, on ne se fera jamais à l’idée qu’une journée ne commence pas réellement à midi. J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, à moins de travailler la nuit, vous serez obligés de lever aussi tôt vos fesses de votre lit. Comment faire quand on a un sommeil tellement lourd qu’on ne se réveillerait pas s’il y avait un tremblement de terre ? Après avoir trouvé Chipper, l’appli pour vous faire sortir du lit, meltyCampus a trouvé mieux : Snap me Up. Rien que le nom nous donne envie de bouger nos fesses sur une piste de danse mais ce n’est pas votre derrière qui nous intéresse (quoi que), mais bien votre joli petit visage. Promis, cette appli n’est pas un détecteur d’haleine du matin, elle vous demande simplement une petite photo ! Le principe est simple, au lieu de jeter votre portable à travers votre chambre pour éteindre votre réveil, il vous suffit de faire un selfie. Accro comme vous êtes, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je vous préviens tout de suite, n’essayez pas de gruger cette petite machine en prenant vos cheveux en photos avec un bout de bras. Selon le Huffington post, cette application ne s’éteindra que si elle reconnaît un visage avec deux yeux, un nez et une bouche qui sourit. Oui, cette appli est cruelle.

Snap Me Up : Tu veux éteindre ton réveil ? Fais un selfie !

Bon d’accord, côté glamour, il faudra attendre le passage à la salle de bain car contrairement aux Anges, quand on se réveille, on n’est pas maquillé et on a bien la trace de l’oreiller sur la joue. Eh quoi, je vous avais dit que c’était du sexy. Plus besoin de cours, ce sera peut-être le selfie parfait (ou pas) ! Pas de panique, l’appli a rien que pour vous créé un petit album “my sleepy snaps” qui enregistre toutes vos photos matinales. Un bon moyen de vous faire prendre conscience que vous ressemblez bien à Chewbacca au réveil. Petit bonus, vous avez le choix ou non de faire peur à vos potes en leur envoyant votre super photo (nous aussi on les veut) ! Même si on doute un peu de l’efficacité de ce réveil, on a quand même envie d’essayer pour voir si ça nous motive à nous lever du lit. Seul petit bémol, l’appli qui a été lancé début mai n’est disponible que sur Android. Êtes-vous tenté par le réveil-selfie ?

Source : Huffington post