Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Ecrit par

Focus sur la bande de potes d'Effy Stonem (alias Kaya Scodelario). Ont-ils fait carrière dans le monde du cinéma comme cette dernière ? Réponse.

Vous avez beau vous attacher aux personnages de "Skins", au bout de deux saisons, vous devez laisser la place à d'autres acteurs. Eh oui, c'est comme ça que la série s'organise et si vous avez bien tout regardé, on a eu la chance de découvrir trois générations de lycéens. Après vous avoir parlé des acteurs des saisons 1 et 2 de "Skins", il est temps de s'intéresser aux saisons 3 et 4. Pour de nombreux fans, il s'agit des meilleures saisons. Même si on a tous apprécié l'originalité de la série à ses débuts, on est tous tombé raide dingue du personnage et du style d'Effy Stonem alias Kaya Scodelario. Même après la fin de la série, les fans ne l'ont pas oublié et suivent avec attention son parcours professionnel qui semble être parfait. Cette semaine, meltyCampus a décidé de revenir sur ces acteurs qui nous ont tous marqués et non, on ne parlera pas que d'Effy.

Kaya Scodelario alias Effy Stonem
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

On peut découvrir le personnage d'Effy dès la saison 1. Même si on la découvre de manière secondaire sous l'ombre de son frère, Tony Stonem, le personnage principal de la première génération, Effy prend progressivement la place au sein de la série. C'est de manière tout naturelle qu'elle devient l'héroïne phare de la deuxième génération. Comme son frère, elle a tout de l'étudiante modèle, mais socialement, elle semble être froide et distante. Elle a du mal à s'ouvrir aux autres et c'est en participant à de nombreuses fêtes qu'elle se sent enfin libre. Loin d'avoir une vie idéale, elle a du mal à affronter ses sentiments amoureux pour Freddie, ce qui la pousse à faire une tentative de suicide. A la fin de la saison 4, elle comprend qu'elle doit s'éloigner de tout le monde pour vivre sa vie. Les fans se sont sentis rassurés en voyant qu'elle participait à la dernière saison de "Skins". Depuis, la belle Kaya poursuit sa carrière d'actrice au cinéma où elle interprète le rôle de Teresa dans Le "Labyrinthe" et sera le personnage féminin principal dans le prochain "Pirate des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales".

Luke Pasqualino alias Freddie McClair
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Freddie est le skater mature qui a réussi à troubler la belle Effy, mais il ne veut absolument pas détruire son amitié de longue date avec JJ et Cook. Enfin, ça, c'est ce qu'il souhaite, mais on sait que rien n'est facile. Il est fou amoureux d'Effy, mais voyant cette dernière indécise, il tombe dans les bras de Katie. Ses sentiments sont trop forts, il ne peut pas arrêter de penser à la belle brune qu'il voit devenir distante depuis sa tentative de suicide. En menant l'enquête, il découvre que le psy d'Effy, complètement fou d'elle, arrive à l'hypnotiser. C'est en voulant régler ses comptes avec ce mystérieux docteur qu'il se fait tuer par ce dernier, à la fin de la saison 4. Même si Freddie a dû attendre la deuxième génération pour se faire connaître, il avait passé les auditions pour interpréter Tony Stonem, sans succès. Depuis, il enchaîne les séries les plus connues comme "The Borgias" dans le rôle de Lucrèce Borgias ou encore "Battlestar Galactica", puis "Caprica" dans le rôle de William Bill Adama. Au cinéma, il participe au casting de "Snowpiercer, le Transperceneige".

Jack O'Connell alias Cook
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Cook est décrit par Jamie Brittain, l'un des scénaristes comme un "débile profond qui a une bite à la place du cerveau". Meilleur ami de Freddie et JJ, c'est l'irresponsable du groupe. Il enchaîne les conquêtes sexuelles dont Effy et Pandora en font les frais. Après avoir participé à la saison 7 de "Skins", il commence une grande carrière dans le cinéma. Révélé par "Les Poings contre les murs", il obtint un BAFTA pour son rôle dans "'71". Dernièrement, il a été choisi pour être le personnage principal dans le second film d'Angelina Jolie, "Invincible". Côté vie privée, Jack a réussi à séduire pendant quelques temps la belle Kaya Scodelario.

Lisa Backwell alias Pandora Moon
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Naïve et coincée, Pandora rencontre pour la première fois Effy en cours d'Arts Modernes dans la saison 2. Alors que la sœur de Tony Stonem semble être indifférente à cette dernière, elles deviennent meilleures amies et en viennent même à se disputer lorsque Effy surprend Pandora perdre sa virginité avec Cook. Un acte qu'elle regrette tout de suite car elle est folle amoureuse de Thomas, un jeune immigré Congolais. Depuis la série "Skins", la jeune actrice ne semble pas avoir brillé dans le monde du septième art.

Merveille Lukeba alias Thomas Tomone
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Thomas est le jeune Congolais immigré qui tombe fou amoureux de Pandora. A Bristol, il découvre une ville raciste, méchante et individualiste. Pour payer son loyer, il décide de vendre de la drogue dans les soirées, mais sa mère n'aime pas la manière dont son fils change et elle décide de le renvoyer au pays. Sa performance dans "Skins" a été à de nombreuses fois saluées par la presse et depuis, l'acteur enchaîne les rôles secondaires dans des séries peu connues.

Kathryn Prescott alias Emily Fitch
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Inséparable de sa sœur Katie, Emily est timide et effacée. Elle n'a jamais eu de petit copain et après avoir embrassé Naomi, elle découvre qu'elle est amoureuse d'elle. Voulant assumer sa relation avec Naomi, elle commence à tenir tête à sa sœur. Après "Skins", Kathryn a intégré une autre série, "A la recherche de Carter".

Megan Prescott alias Katie Fitch
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Comparée à sa sœur, elle est populaire, superficielle, arrogante et individualiste. Elle se sent supérieure à tout le monde et notamment de sa sœur. Au fil des épisodes, elle s'assagit et commence à avoir une relation avec Freddie qui ne durera pas. C'est au moment où elle apprend qu'elle est stérile qu'elle décide de renouer les liens avec Emily, qui vit une étape difficile en raison de son couple avec Naomi. Depuis "Skins", nous n'avons plus de nouvelles de l'actrice.

Lily Loveless alias Naomi Campbell
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Naomi est dès le début de la saison détestée par Katie et même si elle ressent une attirance pour Emily, elle n'arrive pas à assumer tout de suite son homosexualité. Enfin en couple, les deux jeunes femmes se détruisent, d'autant plus quand Emily apprend que Naomi a vendu de la drogue à une étudiante qui s'est suicidé et avec qui elle a eu une relation extra-conjugale. Colocataire d'Effy dans la saison 7, nous redécouvrons Naomi dans une mauvaise phase : elle a le cancer, ses médicaments ne fonctionnent pas et son état se dégrade. Suite à sa performance dans "Skins", on lui a proposé un rôle dans "The Fades", une série qui se passe dans un lycée et qui touche au surnaturel.

Ollie Barbieri alias JJ
Skins saison 3 et 4 : Que sont devenus nos étudiants préférés ?

Caractérisé comme timide et vierge, le fait qu'il a le syndrome d'Asperger ne facilite pas ses relations avec les autres. Il ne se sent pas bien lorsqu'il est dans un endroit avec trop de monde et s'énerve vite. Il trouve une place à part entière dans sa bande d'amis où il intervient comme le médiateur entre Cook et Freddie qui se disputent à cause d'Effy. Au fil des épisodes, il se rapproche d'Emily qui lui offre sa virginité pour qu'il se sente "plus normal". C'est suite à un pari avec un pote qu'Ollie décide de passer le casting de "Skins" et ça a été une réussite. Loin d'avoir continué une carrière d'acteur, il a préféré se concentrer à ses études où il étudie l'espagnol et les langues étrangères. Quel est votre personnage préféré de cette deuxième génération ?