SKEMA Business School : Yannick Agnel en dit plus sur sa filière SHN

Ecrit par

Depuis quelques jours, le jeune nageur Yannick Agnel et la coqueluche des français. A vingt ans, cet étudiant de la Skema Business School a bénéficié d'un programme lui permettant de faire du sport à haut niveau tout en suivant des études supérieures.

Il y a quelques jours, nous vous dressions le portrait de Yannick Agnel, cet étudiant de vingt ans double champion olympique, et nouvel espoir de la natation française. Et si Yannick a pu parvenir à ce niveau d'excellence sportive, c'est évidemment grâce à un entraînement qui ne laisse aucune place au hasard, mais aussi grâce à une formation d'études supérieures aménagée. En effet, le jeune nageur qui cite Montesquieu est étudiant de la Skema Business School, à Nice, au sein de laquelle il suit le parcours SHN (Sportifs de Haut Niveau). "Notre projet s’appuie sur la flexibilité de nos programmes inspirés du modèle anglo-saxon avec notamment un système de cours souple et modulaire permettant d’adapter et d’individualiser le parcours universitaire" peut-on lire sur le site internet de l'école.

De son côté, Yannick Agnel avait justement donné son témoignage au site internet de l'école, avant les J.O de Londres. "L’an dernier, j’ai arrêté les cours de manière assez abrupte car je voulais vivre complètement la vie d’un sportif de haut niveau et me consacrer totalement à mon sport. Malheureusement, il s’est avéré que cette vie n’était pas faite pour moi et j’ai préféré reprendre les études. Dès le premier septembre j’ai intégré SKEMA Bachelors à Sophia Antipolis où je bénéficie d’un cursus très aménagé, puisque je vais faire en 3 ou 4 ans ce que les étudiants « normaux » font en 2 ans" explique-t-il. "D’autre part, je ne me vois pas plus tard en costume cravate. Si tout se passe bien, j’aurais un job qui concernera l’océanographie et le monde marin, ce qui me plairait beaucoup". Alors, retrouvera-t-on Yannick Agnel en océanographe après une brillante carrière de nageur, tout comme l'étudiante Sara Labrousse, qui en dehors des JO de Londres, affiche les mêmes ambitions ?

SKEMA Business School : Yannick Agnel en dit plus sur sa filière SHN - photo
SKEMA Business School : Yannick Agnel en dit plus sur sa filière SHN - photo
SKEMA Business School : Yannick Agnel en dit plus sur sa filière SHN - photo