Sia : Des étudiants reprennent a cappella Chandelier !

Ecrit par

Sia est la chanteuse du moment et les étudiants n’arrêtent pas de fredonner ses chansons. Quand les étudiants décident de filmer leurs cover, c’est encore mieux et meltyCampus a trouvé la meilleure reprise étudiante !

meltyCampus adore parcourir Youtube à la recherche de vidéos étudiantes. Quand ce ne sont pas les folies des BDE qui éveille notre intérêt, ce sont les reprises de chansons. Eh oui, nos petits jeunes ont bien des talents (cachés) et ils n’hésitent plus à faire entendre leur voix par le biais de quelques vidéos. Je vous assure, vous pouvez très vite devenir la star du web comme cette étudiante avec la reprise de quelques chansons. Aujourd’hui, meltyCampus s’est intéressé à un cover de Chandelier de Sia. Je vous entends déjà venir avec vos répliques “tout le monde reprend cette chanson, plus rien ne nous étonne”. Détrompez-vous, j’ai été étonné deux fois. 1- Voir Magalie Vaé, gagnante de Star Académie reprendre le tube (oui, elle est encore vivante et pire, elle chante toujours), 2- Entendre la reprise des Twisted Measure. Oubliez les artifices des instruments, dans cette vidéo, vous n’avez qu’à apprécier les sonorités douces des timbres de voix. Depuis Glee et Pitch Perfect, les chants a cappella sont revenus à la mode.

Ce groupe tout droit sorti de la Elon University en Caroline du Nord et a été fondé en 1999. Depuis, les Twisted Measure ont enregistré près de six albums. Cette chorale est ouverte à tous les étudiants et parmi les membres, nous prouvons retrouver des premières années comme des futurs diplômés issus de filières différentes. Le seul but est de faire partager sa passion du chant à travers de nombreuses reprises et ça marche. Pour ceux qui préfèrent les vidéos amusantes, je vous conseille celle de cet étudiant en tutu qui reprend du Sia.

Source : Buzzfeed