Serial violeur à Lyon, "Il n'y aura pas d'autres viols"

Ecrit par

À l'heure où les étudiantes lyonnaises vivent dans la crainte d'une nouvelle agression, le maire de la ville se veut rassurant et affirme qu'il n'y aura "plus aucun viol".

Difficile de ne pas céder à la panique pour les étudiantes lyonnaises, très effrayées à l'idée d'une nouvelle agression du violeur en série qui sévit dans la ville des lumières. Les universités Lyon 1 et Lyon 3 ont d'ailleurs officiellement invité leurs étudiants à être très prudents. Pourtant, malgré l'inquiétude qui règne dans la communauté estudiantine, le maire de Lyon, Gérard Collomb, a tenu à se montrer rassurant au micro de BFM TV : "Aujourd’hui l’ensemble des habitants sont sur leurs gardes" a-t-il déclaré, avant de poursuivre : "Le message a été diffusé, et il va y avoir un certain nombre de précautions de la part des jeunes femmes qui sont dans ce 8e arrondissement. Là aussi les forces de police vont être sur leurs gardes, et donc je pense qu’il n’y aura pas d’autres viols qui seront commis dans les prochains jours".

Plus d'actu sur Faits diversSerial violeur à Lyon, les universités avertissent les étudiantsSerial violeur à Lyon, le profil du criminel !

Serial violeur à Lyon, "Il n'y aura pas d'autres viols"

Il est vrai qu'aucune agression n'a été commise depuis plusieurs jours. La rumeur d'un violeur en série s'était propagée au sein de la communauté étudiante lyonnaise dès le mois d'octobre 2012, avant d'être confirmée par les messages d'avertissement des universités Lyon 1 et 3. Aujourd'hui, un profil de l'agresseur a été dressé par la police. France 2 a même récemment déclaré que les forces de l'ordre disposeraient de traces d'ADN prélevées sur les lieux des agressions. Cela suffira-t-il pour démasquer le coupable ?

Serial violeur à Lyon, "Il n'y aura pas d'autres viols" - photo
Serial violeur à Lyon, "Il n'y aura pas d'autres viols" - photo