Semaine de l'Industrie, du 18 au 24 mars !

Le mois de mars sera celui des industries technologiques, ou ne sera pas. Du 18 au 24 mars, se déroulera en effet la Semaine de l'Industrie, qui permet aux jeunes d'en savoir plus sur les métiers du secteur.

Les métiers des industries technologiques sont partout, y compris là où vous ne vous en rendez pas compte. Ainsi, meltyCampus vous parlait récemment des techniciens de maintenance, au coeur des événements les plus divers tels que le Tournoi des VI Nations. Les métiers sont très nombreux dans ce secteur, et une piqûre de rappel n'est pas de trop pour les jeunes intéressés à l'idée d'y travailler. Ça tombe bien, du 18 au 24 mars prochain, se tiendra la Semaine de l'Industrie, partout en France. Une semaine-événement qui vous permettra de découvrir les industries technologiques et leurs métiers, rencontrer les hommes et les femmes qui y travaillent au quotidien, de découvrir les services associés, de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21e siècle ou encore de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

Semaine de l'Industrie, du 18 au 24 mars !

En Île-de-France, par exemple, pas moins de 200 événements sont programmés ! Rendez-vous dans le hall de la Cité des Sciences et de l’Industrie, du 12 au 31 mars. Au programme : la découverte d’une Cité industrielle 3D sur des écrans tactiles et le jeu Drive for success, pour construire son propre véhicule dans un atelier virtuel… et l’expérimenter en direct, lors de courses endiablées ! En somme, la semaine sera riche en événements et en informations. Si vous vous destinez à travailler dans le secteur des industries technologiques, elle est même incontournable ! Pour en savoir plus sur les événements organisés près de chez vous, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Semaine de l'Industrie. Alors, y ferez-vous un tour ?

Semaine de l'Industrie, du 18 au 24 mars ! - photo
Semaine de l'Industrie, du 18 au 24 mars ! - photo
Cet article est sponsorisé.