Secret : Le Whisper des étudiants français ?

Ecrit par

meltyCampus vous a déjà parlé de Whisper, ce réseau social basé sur l'échange de secrets honteux en restant anonymes. Un équivalent, baptisé Secret, vient de naître !

Les applis qui permettent de partager des petits trucs marrants sans ruiner sa réputation font fureur chez les étudiants. Lala a testé pour vous Snapchat, l'appli qui vous permet de partager des photos s'auto-détruisant au bout de quelques secondes, mais meltyCampus vous a aussi parlé de Whisper, un nouveau réseau social basé sur le partage de confidences anonymes. L'appli rencontre un certain succès sur les campus américains, et l'on regrettait qu'une version francophone n'existe pas encore. Avec Secret, les étudiants français vont peut-être trouver leur bonheur... L'appli fonctionne sur le même principe que Whisper, à savoir que vous partagez des confidences de manière totalement anonyme à vos contacts : "C'est comme un bal masqué", explique son co-fondateur David Mark Byttow à Techcrunch.com.

Secret : Le Whisper des étudiants français ?

"Vous savez qui est sur la liste des invités mais vous ne savez pas qui dit quoi." précise-t-il. De quoi transformer votre vie en un ersatz de Gossip Girl, quoi ! Mais comme Whisper, Secret n'existe pour l'instant qu'en anglais. Celle-ci est également uniquement disponible sur l'Apple Store, pour le moment. Son nom risque cependant de plaire davantage aux étudiants français puisque ceux-ci sont extrêmement nuls en anglais ! Whisper a-t-il de la concurrence ? À suivre sur meltyCampus : nous testerons pour vous les deux applis et vous dirons quelle est la mieux adaptée à votre campus.