Sécher la fac en louant un remplaçant !

Ecrit par

Vous en avez rêvé ? Ils l'ont fait ! Un site internet vient de voir le jour et vous permet de louer un étudiant remplaçant afin de pouvoir sécher les cours en toute impunité !

Jusqu'à présent, pour sécher les cours à la fac, il n'y avait pas 36 solutions. Soit vous demandiez à un ami de signer la feuille de présence à votre place (à vos risques et périls), soit vous priiez votre bonne étoile pour que personne ne s'en rende compte et que cela ne vous porte pas préjudice. On ne va se mentir : la plupart du temps, tout se passe bien. Mais avec certains enseignants particulièrement attentifs, il faut véritablement ruser. C'est ainsi qu'est né le site Shareloc, lancé par cinq étudiants de l'Institut de gestion de Rennes. "C'est un site de location fait par et pour les étudiants pour faciliter leur quotidien" explique Laure Guyomard, l'une des créatrices du projet, à nos confrères de 20 minutes. Rennes, une ville où l'université abrite un chat qui possède sa propre page Facebook !

Sécher la fac en louant un remplaçant !

Sur Shareloc, donc, vous pouvez louer votre remplaçant pour la journée, mais pas seulement ! Le site vous permettra de louer, à moindre coût, des objets dont vous avez besoin de façon ponctuelle : "Pour accrocher un cadre, on n'a pas forcément une perceuse sous la main et pas non plus l'utilité d'en acheter une" détaille Antoine Bono. "C'est valable pour de l'outillage, des ustensiles de cuisine, des bouquins, des jeux de société mais aussi pour des trajets de covoiturage" complète Laure Guyomard. Toutes les annonces postées sont légales. Si le concept fonctionne à Rennes, ville-test, le site pourrait bien toucher 5 nouvelles villes de France. Peut-être la votre ?

Sécher la fac en louant un remplaçant !
Sécher la fac en louant un remplaçant !