Scream Queens, Quantico, Supergirl... Top 5 des nouvelles séries étudiantes à découvrir à la rentrée 2015 !

Ecrit par

Si la rentrée est parfois vécue comme un dur retour à la réalité, on peut toujours compter sur les nouvelles séries américaines pour nous redonner le moral ! meltyCampus a fait sa sélection des shows étudiants qui vont vous rendre addict. Découvrez notre Top 5 !

1-Scream Queens

On vous en parle régulièrement à la rédac, parce que Scream Queens est franchement la série de la rentrée 2015 la plus excitante ! Lancée par Ryan Murphy, à qui l'on doit Glee et American Horror Story, ce nouveau show sera précisément un mélange des deux. Il met en scène une poignée d'étudiants résidant dans des fraternités, qui vont être confrontés à un mystérieux serial killer. Dans l'un des rôles principaux, Emma Roberts incarnera une étudiante de sororité dérangée qui a réellement existé. Le ton de la série s'annonce à la fois drôle, hystérique et flippant.

Degré d'impatience : 100 % !

Date de lancement : le 22 septembre sur la FOX

2-Quantico

Les fans d'action en auront pour leur compte avec cette série centrée sur de jeunes recrues du FBI. Tournée dans une université canadienne, Quantico est en effet le nom du camp d'entraînement de l'organisation américaine où 50% des aspirants échouent. 9 mois après le début de la compétition féroce, Alex, une des recrues, est soupçonnée d'avoir fomentée la plus grosse attaque depuis le 11 sept. Ca sent le complot... Du mystère, de l'action et de nouveaux acteurs prometteurs tels que Jake McLaughlin ou Priyanka Chopra . On est partants !

Degré d'impatience : 80%

Date de lancement : le 27 septembre sur ABC

3-Supergirl

C'est enfin le retour des super-héroïnes à la télé ! Cette année, la série Agent Carter, centrée sur la complice de Captain America et se déroulant dans les années 60, a montré la voie. Alors que Netflix (découvre quelle série étudiante est faite pour toi ?) sortira dans 6 mois Jessica Jones, on trépigne d'avance de découvrir les aventures de Supergirl, incarnée par Melissa Benoist. Le pilote, qui a déjà fuité sur le web, promet une série drôle et pétillante, où les femmes tiennent une place de choix. Aux côtés de la charmante Melissa, on retrouve l'héroïne d'Ally McBeal, Calista Flockhart, dont voici les photos de classe. Elle incarnera la boss de fashionista et vacharde de Kara. On lui souhaite bon courage !

Degré d'impatience : 80%

Date de lancement : 26 oct sur la CW

4-Wicked City

Alerte aux fans du génial Chuck Bass dans Gossip Girl : l'acteur Ed Westwick revient sur le devant de la scène dans une nouvelle série diffusée à la rentrée ! Toujours aussi bad boy et mystérieux, il incarnera rien de moins qu'un serial killer dans le Los Angeles des années 80. Traqué par deux inspecteurs, il s'en prend à des jeunes filles et défraie la chronique. Au générique, on retrouve aussi la jeune Taissa Farmiga, vue dans American Horror Story. Wicked City s'adresse donc aux fans de séries frisson, et s'annonce dans la lignée d'un Scream ou de Pretty Little Liars version 80's. A la rédac, on est intrigués !

Degré d'impatience : 70%

Date de lancement : 27 oct sur ABC

5-Heroes Reborn

Les super-héros ont la cote à la télé. L'heure de ressortir le concept de la série Heroes semblait avoir sonné. Ce reboot baptisé Heroes Reborn verra quelques anciens revenir, comme Noah Benett (Jack Coleman) ou Hiro (Masi Oka) mais surtout pas mal de nouveaux personnages se découvrant des capacités hors du commun. L'histoire se déroule 8 ans après les derniers événements de Heroes. Après un attentat à Odessa au Texas, un théoricien tente de sauver sa sœur, accusée d'être une terroriste. Du côté des nouvelles têtes, on découvrira les personnages de Tommy (Robbie Kay), Malina (Danika Yarosh) ou encore de Emily (Gatlin Green). Ce reboot sera-t-il réussi ? Suspens...

Degré d'impatience : 70%

Date de lancement : 24 sept sur NBC