Scream Queens, Greek : Pourquoi les séries sur les sororités ont-elles tant la côte ?

Ecrit par

C’est bientôt la rentrée des séries et, aujourd’hui, c’est à une petite nouvelle très attendue que nous nous intéressons : Scream Queens !

Scream Queens est LA nouvelle série étudiante à suivre dès le 22 Septembre. Un show qui nous embarque dans l’univers des fraternités et sororités américaines, tout comme Greek il y a quelques années. Si cette dernière avait connu un beau succès, Scream Queens fait déjà tellement parler d’elle que l’on peut s’attendre à ce qu’elle devienne tout aussi populaire, si ce n'est plus. La rédac’ s’est donc demandée d’où venait un tel engouement pour les fraternités et sororités. Voici les conclusions auxquelles nous sommes arrivés. 1. Nous n’en avons pas en France. Si les fraternités et sororités sont de véritables institutions Outre-Atlantique, en France, nous n’en avons malheureusement pas, au grand dam des étudiants. Normal donc que ces derniers se montrent curieux lorsqu’ils apprennent qu’une série télé sur le sujet existe.

2. Sororités = Bitchy. Mettez plusieurs dizaines de filles dans la même maison et vous ne tarderez pas à voir pas mal de ragots circuler et les coups bas suivront. Les beaux mecs dans les fraternités d’à côté ne feront que mettre le feu aux poudres. C’est avant tout pour cette raison-là que l’on suit les séries une fois qu’on les a commencées. 3. Les événements et les fêtes prennent tout de suite des proportions incroyables ! Dans les séries, les fraternités et sororités ont toujours un agenda événementiel très chargé et chacun des événements organisés nous fait tout simplement rêver. Que ce soit leurs soirées, le recrutement ou encore la greek week, tout est là pour nous rappeler qu’en France on ne leur arrive même pas à la cheville (enfin, en tout cas, dans les séries). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l'on piquerait pas mal de choses aux facs américaines ! Alors, vous pensez regarder le pilote de Scream Queens ?