Scream Queens : Emma Roberts incarne une étudiante de sororité « dérangée », inspirée d'une vraie "sœur"

Ecrit par

C'est la série de la rentrée à ne pas manquer si vous aimez les histoires de fraternités et sororités étudiantes. meltyCampus vous en dit plus sur Scream Queens et les origines du personnage principal, incarné par Emma Roberts.

Notez bien la date du 22 septembre dans vos agendas, qui correspond au lancement de cette nouvelle série signée Ryan Murphy (Glee, American Horror Story). On vous présentait récemment les beaux gosses de Scream Queens. Entre la présence de Nick Jonas et l'apparition de nouveaux acteurs, le show ne va pas en manquer ! Du côté des filles, on a hâte de découvrir la performance de Emma Roberts dans le rôle de Chanel, la reine des abeilles qui dirige sa sororité d'une façon complètement tyrannique. Son personnage est inspiré d'une jeune étudiante qui a réellement existé. Il s'agit de Rebecca Martinson, qui était membre en 2013 d'une sororité de l'Université de Maryland, Delta Gamma. Elle avait crée un bad buzz quand un de ses emails ouvertement bitchy, raciste et homophobe, avait fuité sur le web.

Rebecca y donnait aussi un guide du « bon comportement » à adopter au sein d'une sororité (la version féminine de la fraternité étudiante). «On a eu envie d'explorer cette idée, a récemment expliqué Ryan Murphy à The Wrap.com. Contrairement à cette jeune femme qui s'est excusée et a démissionné, nous voulions que notre « reine des abeilles » soit consciente de son comportement. ». En somme, Chanel est partie pour être une digne héritière de l'esprit Blair Waldorf (voilà d'ailleurs 10 moments à la Fac où tu te sens comme l'héroïne de Gossip Girl), en plus déjantée. Elle risque bien de devenir le personnage que l'on adore détester dans Scream Queens. Emma Roberts, qui jouait déjà les étudiantes flippantes dans Scream 4, est un excellent choix de casting de la part de Murphy. Elle donnera notamment la réplique à la vraie « Scream Queen », Jamie Lee Curtis, qui apparaîtra dans un rôle de mentor, tentant de rendre la sororité un peu plus accueillante à toutes les étudiantes. Ce n'est pas gagné ! As-tu envie de découvrir cette série à la rentrée ?