Sciences-Po Paris : 5 stars passés par la prestigieuse école

Ecrit par

On dit souvent que Sciences-Po est l’une des écoles les plus prestigieuses de France, mais quelles stars sont sorties de l’IEP ? Réponse.

Alors que ces dernières années, l’école Sciences-Po est souvent critiquée, meltyCampus vous annonçait qu’il existait des inégalités de genre chez les jeunes diplômés. Eh oui, cette grande école ne nous promet pas d’avoir un salaire de ministre une fois nos années d’études passées et c’est bien dommage. On pense souvent que seuls les politiques et les grands commerciaux sortent de cette école, eh bien vous vous trompez. De grandes stars ont foulé les couloirs de l’IEP et il n’y a pas seulement des journalistes. Nous pouvons y retrouver des sportifs, des acteurs et même des humoristes ! L’école aurait-elle fait dégoûter les étudiants de la politique et du commerce international ? On va surtout dire que comme tout étudiant qui veut devenir artiste, il vaut mieux avoir un diplôme solide au cas où rien ne se passerait comme prévu. Quelles sont donc ces stars dont on n’imaginerait jamais qu'ils ont été des anciens étudiants de Sciences-Po ? Réponse !

Christian Dior
Sciences-Po Paris : 5 stars passés par la prestigieuse école

Qui aurait pu imaginer que ce grand couturier, qui est né en 1905 (eh oui, il est aussi vieux que cela) ait été un ancien étudiant de Sciences-Po ! Pour être honnête, c’est sa mère qui l’a forcé à suivre une carrière diplomatique et donc à s’inscrire dans la prestigieuse école. Cet étudiant n’a pas résisté longtemps à l’ambiance et est parti avant d’obtenir son diplôme. Christian Dior a préféré ouvrir une galerie d’art où il exposait des tableaux de Picasso, de Matisse ou encore de Dali. Il faudra attendre le début de la Seconde Guerre mondiale pour qu’il soit engagé par un couturier et qu’il ait ses premiers succès.

Teddy Riner
Sciences-Po Paris : 5 stars passés par la prestigieuse école

Existerait-il des tapis de sport à Sciences-Po, idéals à tout sportif qui se respecte ? Sûrement, car le judoka français aux multiples récompenses suit depuis la rentrée 2011-2012 des cours pour obtenir un Certificat de formation pour les sportifs de haut niveau. Il fait donc partie des stars qui ont intégré des facs prestigieuses.

Anne Roumanoff
Sciences-Po Paris : 5 stars passés par la prestigieuse école

Cette humoriste et comédienne française ne fait pas que critiquer les politiques, accoudé à une table de bistro, un verre de vin à la main. Cette femme habillée de rouge a toujours été intéressée par l’économie et les problèmes de société. En plus d’être allée à Sciences-Po, elle a obtenu son diplôme de Politique économique et Sociale. La classe !

Léa Salamé
Sciences-Po Paris : 5 stars passés par la prestigieuse école

Les étudiants qui souhaitent devenir journalistes sont nombreux à tester la prestigieuse école de Sciences-Po et loin d’avoir fait différemment, Léa Salamé a eu un parcours exemplaire. Après avoir suivi des études de droit à Panthéon-Assas, elle entre à Sciences-Po, puis étudie une année à l’université de New-York. Cette journaliste qui a remplacé Natacha Polony dans “On n’est pas couché” pour former un nouveau duo avec Aymeric Caron, fait l’interview de 7h50 dans la matinale de Patrick Cohen sur France inter.

Simone Veil
Sciences-Po Paris : 5 stars passés par la prestigieuse école

On ne pouvait pas parler des anciens étudiants de Sciences-Po sans parler de l’ancienne ministre de la Santé et ancienne Haut fonctionnaire qui a fait adopter la “loi Veil”. Ce texte qui dépénalise les femmes qui ont recours à une interruption volontaire de grossesse fait partie des grandes dates de l’évolution de la société française. Aimeriez-vous faire Sciences-Po ?

Source : Intégrer Sciences-Po