Sciences-Po : Cécile de Ménibus reprend ses études dans la prestigieuse école !

Ecrit par

L'animatrice de télévision s'était lancée dans la vie active sans avoir le bac. Après quelques années, elle a décidé de revenir aux études pour passer un diplôme.

En France, difficile de passer pour un professionnel sérieux sans avoir obtenu de diplôme. Heureusement, il n'y a pas d'âge pour retourner sur les bancs de l'école. L'animatrice et journaliste TV Cécile de Ménibus (45 ans) n'a pas eu peur de se jeter à l'eau, en posant sa candidature pour entrer à la prestigieuse Sciences-Po Paris. C'est toujours mieux que cette Américaine qui a obtenu le sien 80 ans après le lycée ! "Je n'ai aucun cursus académique. C'était pour moi important de dire que d'une manière ou d'une autre, je pouvais faire quelque chose de ma vie scolairement parlant. Ce qui m'intéresse, c'est d'aller plus loin et surtout d'apporter à la carrière d'animatrice une crédibilité" a-t-elle déclaré à Jean-Marc Morandini, le 12 novembre 2015 dans l'émission Le Grand direct des médias. Cécile de Ménibus a effectivement arrêté ses études en 1987, alors qu'elle était en classe de première. La jeune femme avait directement démarré sa carrière dans les médias.

Cécike de Ménibus a longuement mûri son projet, et ça n'a pas été si simple. Sans le baccalauréat, c'était un projet très ambitieux. L'accès au niveau Master est ouvert à toute personne possédant un diplôme d'études secondaires (baccalauréat ou équivalent) et capable de justifier d'au moins trois années d'expérience professionnelle. La procédure d'admission parallèle requiert un dossier de candidature, puis de passer une épreuve écrite et plusieurs entretiens oraux. "J’ai passé des examens, rempli des dossiers et passé pas mal d’oraux depuis six mois. J’ai dû les soûler" a déclaré Cécile de Ménibus. Selon elle, le jeu en vaut largement la chandelle. "Le fait d'être adoubée par une école comme Sciences Po et d'obtenir un diplôme, ça permet d'ouvrir pas mal de portes" a-t-elle expliqué. Si Cécile obtient son diplôme, elle rejoindra ces 5 stars passées par la prestigieuse école parisienne. Sciences-Po n'a qu'à bien se tenir ! Les étudiants ont réagi sur Twitter pour faire part de leur surprise... et lui souhaiter bonne chance avec le hashtag #BienvenueCecile. Que penses-tu de cette démarche ?

Source : Voici