Sarah Jessica Parker jeune : Ses photos de classe

Ecrit par

Dix ans après "Sex & the City", Sarah Jessica Parker pourrait revenir sur le petit écran avec une nouvelle série intitulée "Divorce". En attendant d’en savoir plus sur ce projet, meltyCampus vous présente les photos de classe de l’actrice.

Sarah Jessica Parker est une actrice et productrice née le 25 mars 1965 à Nelsonville dans l'Ohio. Passionnée par la comédie dès son plus jeune âge, elle prend des cours de chant, de danse et de théâtre à The American Ballet School et à The Professionnal Children's School, ce qui lui permet d'être choisie pour jouer à Broadway dans The Innocents. Elle apparaît ensuite dans The Sound of Music avant d'être la tête d'affiche du spectacle Annie. Après avoir obtenu son bac à la Dwight Morrow High School, elle décide d’abandonner l'université pour se consacrer entièrement au métier d'actrice. La comédienne fait ses débuts à la télévision en 1982, dans le téléfilm My Body, My Child et dans l'unique saison de la série Square Pegs. En 1984, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Footloose et Firstborn. L’année suivante, l’actrice décroche le rôle principal dans le film Girls Just Want to Have Fun. À la recherche de notoriété, Sarah Jessica Parker multiplie les apparitions à la télévision dans les séries A Year In The Life et Equal Justice.

Sarah Jessica Parker jeune : Ses photos de classe - photo
Sarah Jessica Parker jeune : Ses photos de classe - photo

En 1993, elle joue dans Lune de miel à Las Vegas aux côtés de Nicolas Cage, dont meltyCampus vous a déjà présenté ses photos de classe. L'année suivante, elle partage l'affiche avec Bruce Willis dans Piège en eaux troubles puis tourne dans Ed Wood et Hocus Pocus. L'actrice collabore avec Tim Burton dans Miami Rhapsody en 1995 et dans Mars Attacks l'année suivante. En 1998, l'actrice se révèle aux yeux du public en incarnant Carrie Bradshaw dans la série Sex and the City. Pendant six saisons, elle y incarnera une journaliste qui tient une chronique hebdomadaire spécialisée dans les relations amoureuses et le sexe. Elle renouera d'ailleurs avec ce rôle à deux reprises pour le cinéma en 2007 (Sex and the City - le film) et 2010 (Sex and the City 2). Après l'arrêt de la série, l'actrice américaine renoue avec le cinéma et joue dans Esprit de famille en 2005 aux côtés de Diane Keaton et dans Playboy à saisir l'année suivante. En 2009, elle joue dans le film indépendant Smart People aux côtés d’Ellen Page. C'est ensuite dans la comédie dramatique Mais comment font les femmes ? qu'on la revoit au cinéma en 2011.