Santé étudiante : Les 5 étapes que tu traverses quand tu es malade

Ecrit par

Ce n'est pas encore la saison de la grippe, mais on est jamais à l'abris d'un petit rhume. meltyCampus te dévoile les 5 étapes horribles que tu traverses quand tu es malade.

#1. RÉALISATION. Cette semaine il a fait encore beau, tu n'as pas mis de pull car ce n'est pas la saison de la grippe, mais depuis quelques jours tu as la gorge qui gratte et le nez qui coule. Ce matin tu t'es levé encore plus mal... Nous sommes samedi en fin d'après-midi, tu as fait tes devoirs toute la journée avec un mal de crâne horrible pour pouvoir sortir ce soir. Malheureusement tu arrives à peine à te lever de ton bureau pour aller te servir un énième cachet. Là tu réalises que tu es malade et que tu ne vas pas faire la fiesta ce soir, loin de là... Dommage que ça ne t'arrive pas en semaine, tu aurais eu une bonne excuse pour être en retard au cours.

sick animated GIF

#2. COLÈRE. Après avoir réalisé que ce n'est pas juste un petit rhume, tu vas péter un câble. Pourquoi ça t'arrive le week end ? Est-ce que tu auras une nouvelle chance de croiser cette personne pour qui tu as le béguin à une autre soirée ? Pourquoi la seule pharmacie ouverte ce soir est à l'autre bout de la ville ? Pourquoi ça fait aussi mal ? Malheureusement, ça ne sert à rien de s'énerver. Le mieux pour soulager cette colère c'est de pleurer comme si tu venais de commettre une erreur fatale pendant un stage que tu adores.

flu animated GIF

#3. ACCEPTATION. Maintenant que tu as versé quelques larmes, ça va un peu mieux. Après tout tu ne peux rien faire à part te soigner /ou attendre, si tu es ce genre d'étudiant qui ne fait pas attention à sa santé. Tu prends des médocs ou rendez-vous chez le docteur, tu te prépares un film ou une série accompagné d'une soupe et d'un fruit, et tu appelles tes amis pour annuler ta présence. Tu as choisi le mauvais moment d' être célibataire plutôt qu'en couple.

flu animated GIF

#4. MORT. Voilà, il est 2h du matin et tu n'as pas trouvé le sommeil. Tu transpires comme une fontaine et ton corps vacille du chaud au froid. Impossible de bouger, tu penses que tu vas mourir. Pourquoi est-ce si dur ? Le lendemain n'est pas mieux, tu es persuadé que tu ne tiendras pas jusqu'à lundi.

hannibal animated GIF

#5. SURVIE. Heureusement, dimanche soir tu commences à ne plus avoir trop mal. Tu n'as toujours pas de force, mais tu devrais réussir à te lever lundi. L'intérieur de chez toi sent le renfermé et le vomi, mais tu as affronté le plus difficile. Peut-être que tu vas annuler ton rdv chez le médecin. Peut-être même que tu vas passer ton lundi au lit pour récupérer. Peut-être que tu vas en profiter pour finir la série que tu as commencé ce week-end... Après tout tu t'en fiches qu'on te demande constamment pourquoi tu regardes autant de série, c'est parce que tu es malade.