Santé : Cette fac oblige ses étudiants à porter un bracelet connecté !

Ecrit par

Sport obligatoire sous peine d'être mal noté. Cette fac impose un bracelet connecté à ses étudiants pour mesurer leur activité physique.

Au pays de l'Oncle Sam, le sport à la fac est une affaire très sérieuse. Plus de 30% de la population américaine souffre d'obésité. En causes principales, l'alimentation et le manque d'exercice physique. La Oral Roberts University (ORU) à Tulsa dans l'Oklahoma (centre des États-Unis) a décidé de prendre les choses en main. Un simple changement d'habitude de vie peut aider à combattre le surpoids. L'université souhaite avoir des élèves au sommet de leurs capacités. "L'ORU offre une approche pédagogique unique au monde, nous nous éduquons la personne toute entière. Son intellect, son corps et son esprit" déclare le président de la fac William M. Wilson à NBC. Les étudiants doivent porter un bracelet électronique connecté, qui fait office de podomètre. Gare à celui qui ne fait pas ses 10 000 pas par jour sur le campus ! Il sera pénalisé dans sa note de sport, une matière obligatoire dans cette fac. "Le mariage entre les nouvelles technologie et nos exigences éducatives fait d'ORU une fac unique" insiste le président.

Chaque bracelet coûte 150 dollars, à la charge de l'étudiant. Un bracelet connecté dans la liste des fournitures scolaires de la fac, il fallait l'inventer. Les données sont recueillies et compilées par l'université. La fac sait exactement où se trouvent les étudiants, ce qu'ils mangent, quand ils dorment ou s'ils font du sport. Si cette histoire vous laisse un arrière goût désagréable de Big Brother, nous soulèverons un point important. Le système ne fonctionne que tant que les étudiants acceptent de porter l'appareil. Comme ce traceur anti-école buissonnière, il existe un moyen simple de le rendre inoffensif... le désactiver. Que pensez-vous de cette idée ?

Source : NBC.news