Salon Nautique 2013 : Des métiers au coeur de l'événement

Une fois de plus le salon nautique, édition 2013, a attiré des milliers de visisteurs ! Un événement rendu possible grâce à de nombreux métiers. Zoom sur l'un d'entre eux...

Si vous aimez les gros bateaux, le salon nautique de Paris est sans doute pour vous l'un des événements incontournables de l'année. Il faut dire que l'organisation voit les choses en grand : 785 exposants et 1 300 marques pour une fréquentation de plus de 240 000 visiteurs, 700 bateaux exposés dont près de 200 nouveautés, des professionnels pas avares de conseils, etc. En somme, le Salon Nautique de Paris est le rendez-vous annuel pour découvrir les nouveautés nautiques de la saison à venir. Mais comme d'habitude (et à l'instar du salon Paris Photo par exemple) derrière l'événement se cachent des métiers divers et indispensables. Parmi eux, le métier de stratifieur mouliste.

Salon Nautique 2013 : Des métiers au coeur de l'événement

Spécialiste des matériaux composites, il/elle fabrique des objets par stratification, injection ou compression, à partir de moules en matière thermodurcissable. Une technique en plein essor, notamment dans l’aéronautique, l’automobile et donc le naval, avec la construction de coques de bateaux légères, par exemple. Comment accéder à ce métier ? Après un CAP plasturgie ou Composites et ouvrages chaudronnés, direction le Bac pro Plasturgie. Une certification, un certificat et un titre professionnel permettent d’accéder à ce métier par la formation continue ou la VAE. Pour en savoir plus sur ces formations, direction le site internet des industries technologiques ! En attendant, on espère que vous avez profité du salon pour admirer les yachts et les voiliers !

Les industries technologiques

Plus d'actu surLes industries technologiques
melty.fr