Salaire élevé VS bonne ambiance : Que préfèrent les étudiants dans leur travail ?

Ecrit par

Les étudiants principalement intéressés par l'argent ? C'est le constat que vient de démontrer l'étude Ipsos qui prouve que la plupart des étudiants favorisent une bonne ambiance à un salaire élevé.

Après une étude qui prouvait que les étudiantes les plus jolies avaient de meilleures notes, le résultat de cette étude risque également de vous surprendre. Une étude Ipsos vient d'être publiée ce lundi 24 janvier, cette dernière s'intéressait aux désirs des étudiants dans leur futur emploi. Alors qu'est-ce qui est le plus important pour eux ? Une bonne ambiance ou un salaire élevé? Le résultat risque de vous surprendre ! Menée auprès de 134 grandes écoles, le résultat de cette étude montre que dans leur recherche de travail les jeunes favoriseront largement la bonne ambiance plutôt qu'un salaire élevé. Près de 80% des étudiants interrogés ont une idée du métier qu'ils souhaiteraient exercer par la suite tout en préférant favoriser le contenu du travail et l'ambiance du bureau aux conditions matérielles qui leur seront proposées tel que le salaire. En effet, environ 9 étudiants sur 10 trouvent qu'avoir un poste "stimulant" est primordial et est l'un des critères de recherche de leur futur job, 84% mettent en avant l'ambiance et le bien-être au travail.

Salaire élevé VS bonne ambiance : Que préfèrent les étudiants dans leur travail ?

Si ces derniers favorisent la qualité du travail au salaire, c'est que pour eux, les perspectives d'évolution et la fierté que le travail procurent sont primordiaux au bien-être quotidien, bonne chose pour les étudiants râleurs qui sont les plus intelligents selon cette étude WTF. Les étudiants de nos jours veulent de plus en plus être utiles à la société, participer aux innovations puisque sur tous les étudiants interrogés 97% seraient fiers "d'avoir apporté des changements à la société" tandis que 1 sur 2 fiers "d'avoir gagné beaucoup d'argent". En effet, loin derrière dans les priorités des étudiants on retrouve le temps de trajet (29% y prêteront attention), le temps de travail (31%) et la rémunération (46%). Cette étude nous prouve que les étudiants actuels ne sont plus spécialement attirés par des métiers qui rapportent beaucoup d'argent mais plus par des métiers où l'on se sent bien. Vous privilégiez le salaire ou la bonne ambiance ?