Saint Valentin 2016 : 7 trucs à ne pas faire à l'université !

Ecrit par

Le 14 février prochain, les amoureux de tous les campus célèbreront la Saint Valentin. Pour éviter le fiasco, voici tout ce qu'il ne faut PAS faire.

Ne refaites pas cela chez vous. La Saint Valentin est au couple ce que Noël est à une famille avec des enfants. Il y a beaucoup d'attentes, de l'excitation et... un gros risque de déception. C'est le moments de jouer intelligemment, si vous ne voulez pas foncer dans le mur tête la première. Ce n'est pas parce que les étudiants savent se disputer comme des adultes que vous devez commencer votre palmarès des engueulades le 14 février. Pour éviter de changer ce jour de joie en cauchemar, voici avec HerCampus 7 trucs à éviter à tout prix. 1. Emmener votre chéri(e) à une soirée entre potes. C'est assez évident, mais chaque année des petits étudiants sans défense commettent cette erreur fatale. En faisant cela, vous sous-entendez que vos potes comptent plus qu'un moment d'intimité en couple. 2. Faire comme si de rien n'était. Voilà pourquoi beaucoup de gens se font larguer à cette date.

3. Faire un coup de p**e à votre chéri(e). Vous lui avez parlé d'une surprise inoubliable pour célébrer l'événement ? Ne lui faites pas de mauvaise blague, comme de ne rien offrir du tout ("surprise, pas de surprise !") ou de mettre fin à votre relation ("surprise, je te quitte !"). 4. Acheter des trucs gênants. Comme un sextoy ou de la lingerie sans consulter votre dulcinée... c'est une erreur masculine typique, mais surtout ce n'est PAS DU TOUT romantique. Coquin à la limite, et encore à condition de le faire avec subtilité. 5. Passer votre temps à dire du mal de la Saint Valentin. Autant ne pas la fêter, si c'est pour lui gâcher la soirée en pleurnichant à propos de tout et de rien. Quand on suit une convention sociale festive, on le fait de bon cœur. 6. Sortir dîner dans un lieu où vous avez vos habitudes. C'est sensé être un jour spécial. Allez, un petit effort ! 7. Amener quelqu'un qui tiendra la chandelle. C'est une soirée à deux pour le couple, pas un plan à trois pour trouple ! Ne faites pas comme ces profs avec leur élève. Que faites-vous pour la Saint Valentin ?

Source : HerCampus