Saint Valentin 2016 : 7 choses à savoir sur les relations à distance !

Ecrit par

Être amoureux à l'université n'est pas simple tous les jours... surtout quand ta moitié étudie dans une autre ville ou à l'étranger. Voici ce qu'il faut savoir.

La joie, les oiseaux qui chantent, le soleil qui brille... Les étudiants imaginent parfois leur vie amoureuse comme une sorte de conte de fées. Tout y est rose, mignon et sans souci. Sans vouloir casser vos rêves, la vie amoureuse ne ressemble pas toujours à une randonnée au pays des Bisounours. Parfois la vie sépare les gens... ou tout simplement, l'un de vous part étudier ailleurs. Ô rage, ô désespoir. À vous les adieux émouvants (et larmoyants) sur les quais de gare/dans les aéroports/dans la rue avant un covoiturage. Vivre une relation à distance à la fac n'est pas toujours simple. Avec HerCampus, voici 7 trucs à savoir. 1. Vous allez vivre des montagnes russes émotionnelles. Arrête de fixer bêtement votre téléphone. Laisse un peu à l'autre le temps d'arriver et de s'installer. Ne passe pas pour le copain/la copine jaloux(se) si tu ne veux pas te faire larguer à distance. 2. La technologie sera votre meilleur ami. Si vous n'avez pas d'oreiller connecté, Skype c'est bien aussi.

3. Vos amis risquent de douter de votre couple. Les gens manquent de foi de nos jours. Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est impossible. Par contre accroche-toi, car vous aussi vous risquez de douter par moments. Tu devras survivre aux 10 phrases que détestent les étudiants dans une relation à distance. 4. Ça coûte cher. Il y a les factures de téléphone (on vous a dit, Skype est votre ami !) mais aussi les billets de train/d'avion pour aller le/la voir quand même pour les vacances. 5. Le temps est votre ennemi. Loin des yeux, loin du cœur. Si vous ne sortez pas ensemble depuis très longtemps, votre relation risque de s'affadir. Tentez un truc original, comme une correspondance par courrier pour vous créer des rituels romantiques. 6. Vous allez mûrir. Attendre le retour de l'être aimé, tu es en plein roman de chevalerie. Bienvenue dans le monde adulte. 7. Vous allez savoir si vous êtes faits pour être ensemble. C'est le test des tests de la compatibilité amoureuse. Avez-vous déjà vécu une relation à distance ?

Source : HerCampus