Saint Valentin 2016 : 5 bonnes raisons d'être encore célibataire !

Ecrit par

La fête des amoureux n'est pas facile à supporter pour les étudiants célibataires. Les bonnes raisons de pas être en couple à la fac sont pourtant nombreuses.

Changer la Saint Valentin en manifestation "pour ou contre" le couple, c'est toujours une mauvaise idée. La Saint Valentin ne célèbre pas uniquement les âmes sœurs. Cette fête existe pour rendre hommage à la persévérance de l'amour. Au XIVe siècle, les Anglais pensaient que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'appareiller. Si les Romains célébraient bien les Lupercales le 15 février, il s'agissait surtout d'un rite de fécondité. C'était exactement ce que vous êtes en train d'imaginer. Des gens qui courent tout nus dans la rue, couverts du sang d'une chèvre tout juste sacrifiée (pauvre bête). Ajoutez-le à la liste des choses à ne pas faire à la fac pour la Saint Valentin. "Rome antique" mais pas très romantique, tout ça. Okay, cette blague était nulle. Les amoureux de l'ancienne Rome était plutôt célébrés en avril, le mois consacré à la déesse Vénus. La tradition actuelle de la Saint Valentin est (un peu) plus aseptisée. Le saint légendaire qui l'a inspirée - il n'est plus sur le calendrier officiel depuis 1969 - mariait illégalement les couples d'amoureux... Il aurait fini lapidé à cause de cela. L'amour apporte beaucoup de soucis. Voici donc 5 bonnes raisons de rester encore célibataire.

1. Ta vie est déjà assez compliquée comme ça. Tu dois gérer les cours, ton logement et ton boulot étudiant. Les journées n'ont pas assez de 24 heures pour te permettre de tout faire. Ce n'est vraiment pas le moment de t'engager dans une relation amoureuse. C'est un exercice exigeant, et tu tiens à faire les choses bien. 2. Tu n'as pas encore trouvé la bonne personne. Se mettre en couple par défaut, ce n'est pas seulement triste. C'est aussi une quasi-garantie d'échec. Céder à la pression sociale ou à tes angoisses de finir seul(e) ne te rendra pas heureux(se). Tu as besoin de quelqu'un avec qui tu te sens bien. 3. Tu as envie de t'amuser un peu avant. Chacun son opinion au sujet des coups d'un soir. Nous n'avons que trois recommandations à te faire. Protège-toi. Fais des dépistages réguliers. Ne (te) force jamais. Tout doit se passer entre adultes informés et consentants. 4. Tu ne cherches pas à te mettre en couple. Si tu n'as pas envie, tu n'as pas envie. C'est ton droit et c'est ton choix. 5. Tes exigences sont trop élevées, et tu finis toujours déçu(e). Une relation amoureuse ne peut pas fonctionner sans compromis. C'est pour cela que c'est aussi difficile. Mets un peu d'eau dans ton vin. Que penses-tu de ces raisons ?

Source : Total Sorority Move