Saint Valentin 2016 : 10 moments que vivent les amoureux à la fac !

Ecrit par

Quand le 14 février approche, tous les amoureux en profitent pour roucouler. Les étudiants à la fac n'échappent pas à la règle.

Un peu d'amour dans ce monde de brutes. Qu'ils soient en couple ou célibataires, les étudiants n'échapperont pas à la déferlante rose bonbon qui s'abattra sur leur tête le 14 février. La Saint Valentin célèbre les amoureux, alors les grincheux n'ont qu'à serrer les dents et attendre que ça passe. Être amoureux et/ou en couple (on espère pour vous que vous combinez les deux) demande de la patience, de l'écoute et de la délicatesse. Chez meltyCampus, nous aimons associer pragmatisme et optimisme. Tout n'est pas toujours tout rose pour les amoureux à la fac. Pour leur donner le sourire, nous avons listé avec le Huffington Post ces 10 moments qui rendent la vie plus belle quand tu es en couple à l'université. 1. Recevoir un sms tendre quand tu vas en cours. Parce que ton/ta chéri(e) pense souvent à toi. L'amour s'entretient avec de petites attentions. 2. Trouver trop courts les pauses passées ensemble entre deux TD. Pour vivre une belle histoire d'amour, les étudiants n'ont pas besoin d'un conte de fées. Il leur faut juste quelqu'un avec qui ils se sentent bien.

3. Ne pas vouloir raccrocher en premier. Ce n'est pas un cliché, les amoureux aiment écouter la voix de leur chéri(e) quand ils ne l'ont pas vu(e) de la journée. Le moment au téléphone, c'est parfois comme un câlin avant de s'endormir quand vous vivez une relation à distance. 4. Regarder un film à deux. C'est romantique quand vous êtes juste deux sur le canapé, que vous avez choisi le film ensemble et que vous ne savez plus trop si vous êtes là pour l'autre ou pour voir ce film à la noix. 5. Demander de l'attention et un bisou, juste comme ça. Parce que voilà, vous êtes in love. Haters gonna hate. 6. Prendre soin de l'autre quand il est malade. C'est une contrainte, mais c'est aussi à ce genre de détails que se mesure réellement l'affection et l'engagement. 7. Chercher l'autre du regard pendant une soirée étudiante. Même si vous ne passez pas votre temps en mode siamois, pour ne pas soûler vos potes. 8. Prendre des selfies à deux sur le campus. Parce qu'un couple se construit avec des souvenirs, des sorties et des aventures un peu loufoques. 9. Vous inquiéter pour l'autre au moment des partiels. Parce que ses joies sont vos joies, ses peines sont vos peines. Et que vous ne le/la laisserez jamais seul(e) en cas de blues. 10. Accompagner l'autre à la BU. C'est aussi du temps passé ensemble... As-tu déjà vécu un de ces moments ?

Source : Huffington Post