Saint Valentin 2016 : 10 erreurs à éviter pour un couple étudiant !

Ecrit par

La Saint Valentin célèbre les relations amoureuses. Avant de faire la fête, les étudiants doivent trouver le moyen de construire un couple qui fonctionne.

La vie universitaire n'est pas un long fleuve tranquille. Ajoutez à cela les soucis quotidiens et les petits tracas d'une vie amoureuse, vous obtenez un cocktail explosif. Vouloir être en couple à tout prix, juste pour être en couple... c'est la garantie de se planter. Par excès d'enthousiasme (et de naïveté), les étudiants foncent sans réfléchir. Cupidon pointe le bout de son nez ? C'est le moment de prendre du recul, avant de commettre des erreurs grossières. La Saint Valentin est un moment délicat où les couples bancals risquent d'exploser en vol. Après 7 trucs à ne pas faire à l'université, voici les 10 mauvaises décisions qui mettent une relation par terre. 1. Aimer la personne non pour ce qu'elle est, mais pour l'idée que vous vous en faites. Ce n'est pas une mauvaise chose de rêver un peu. Mais aussi puissants que soient vos fantasmes, vous vous retrouverez toujours en couple avec la réalité. 2. Vous mettre en couple pour de mauvaises raisons. L'escroquerie sentimentale, vous connaissez ? Se mettre en couple pour profiter de l'argent/l'intelligence/la notoriété de quelqu'un, c'est vraiment petit. 3. Laisser tomber tous vos potes. Le couple a besoin d'intimité, de moments partagés... mais vous devez aussi garder chacun votre vie. Trouvez l'équilibre, sinon adieu le couple qui dure.

4. Ne pas parler de vos problèmes. Certains étudiants veulent à tout prix éviter les conflits. Hélas pour eux, faire l'autruche n'a jamais fait disparaître le danger. C'est au contraire en mettant les choses à plat - calmement et poliment, s'il-vous-plaît - que vous trouverez votre sérénité. 5. Vous comparer sans cesse aux autres. Chaque histoire est unique. Pour une fois, montrez-vous égoïste et aveugle au monde qui vous entoure. C'est pour votre bien, promis. 6. Ne pas savoir pardonner. Tout le monde fait des erreurs, et vous n'êtes pas vous-même exempt de critiques. Dans les 10 moments que les amoureux partagent à la fac, vous trouverez toujours une tendresse bienveillante. Vous n'êtes pas là pour juger l'autre. 7. Manquer de respect pour l'autre. Aucune forme de violence n'est acceptable dans un couple. Le respect n'est pas négociable. 8. Ne pas communiquer vos rêves/vos envies. Vous connaissez le proverbe "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction" ? Et bah alors, qu'est-ce que vous attendez pour l'appliquer ? 9. Imposer vos choix. Un peu de dialogue, dans ce monde de sourds ! 10. Être trop jaloux. Un peu de possessivité montre que vous tenez à l'autre... mais trop c'est trop. Ne l'étouffez pas. Avez-vous déjà fait ces erreurs ?

Source : pourlesmeufs.com