Saint-Denis Paris 8 organise un concours de courts-métrages !

Ecrit par

L'université Saint-Denis Paris 8 organise dès maintenant et jusqu'au 15 février 2013 un concours de court-métrage. L'occasion pour les réalisateurs en herbe de se faire remarquer.

meltyCampus vous parlait des deux acteurs Kiefer Sutherland et Marion Cotillard récompensés à Harvard. A l'occasion de l'année du cinéma à Paris 8, des vingt ans du programme d'échange Erasmus et du vingtième anniversaire de la disparition de Serge Daney, le département cinéma de l'université Paris 8 lance un concours de courts-métrages. Il est ouvert à tous les étudiants du département cinéma de l'université de Paris 8, des départements cinéma des universités françaises, ainsi qu'aux étudiants des universités du réseau ERASMUS. Les étudiants de l'école Louis Lumière et de la FEMIS peuvent également y prendre part. Serge Daney, critique de cinéma et intellectuel visionnaire, était un voyageur passionné et un marcheur infatigable. Résultat, cette année, les thèmes proposés seront : le voyage et la marche. Les participants devront fournir les informations suivantes sur leur production : Titre du film, nom et prénom du réalisateur, nom de la formation où est inscrit le réalisateur. Egalement une courte biographie du réalisateur (5 lignes maximum) ainsi qu'un court synopsis du film (4 lignes maximum).

Saint-Denis Paris 8 organise un concours de courts-métrages ! - photo
Saint-Denis Paris 8 organise un concours de courts-métrages ! - photo
Saint-Denis Paris 8 organise un concours de courts-métrages ! - photo

Les courts-métrages ne devront pas dépasser une durée de 15 minutes, pour les films non-francophones sous-titrés en français, à défaut en anglais. La projection des films primés aura lieu fin février 2013 à l'amphithéâtre X de l'université Paris 8. Le jury, composé de professionnels et d'enseignants-chercheurs en Cinéma, attribuera deux prix. Le vainqueur du concours remportera un voyage d'un week-end à Porto (Portugal). Son dauphin se verra offrir les écrits de Serge Daney. Les courts-métrages devront être envoyés avant le 15 février 2013, sur support DVD, à l'adresse suivante : Concours Serge Daney – ERASMUS; Service des Relations Internationales; A l'attention d'Inna Otso; 2 rue de la Liberté 93526 Saint-Denis Cedex France. En cas de doute les étudiants peuvent contacter Eugénie Zvonkine : zvonkine@univ-paris8.fr. Les films de campus, un genre américain ? Les candidats français pourront néanmoins s'y essayer à cette occasion !