Ryan Gosling, Kristen Stewart... 5 célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

Ecrit par

Les célébrités ne sont pas toujours de bons exemples pour les étudiants... A l'image de Ryan Gosling ou Kristen Stewart, meltyCampus propose un top 5 des stars qui étaient de mauvais écoliers.

Les stars internationales inspirent autant qu'elles passionnent, mais elles ne représentent pas toujours le bon exemple à suivre. En effet, beaucoup d'acteurs et actrices ont abandonné les études très tôt pour se consacrer à une carrière cinématographique. Nous connaissons ceux qui ont réussi, mais pas ceux qui ont échoué... La motivation et la persévérance sont les maîtres mots de ce métier, et même le plus mauvais des écoliers peut s'en sortir une fois adulte. Sur ce point, les stars de cinéma représentent le parfait exemple de rédemption, à l'image de l'ex-bad-boy/rappeur/criminel Mark Wahlberg, qui a passé plus de temps en prison qu'à l'école... meltyCampus vous propose un top 5 des célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

5. Rachel Weisz
Ryan Gosling, Kristen Stewart... 5 célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

L'actrice londonienne était une très mauvaise étudiante pendant sa scolarité, simplement parce qu'elle n'aimait pas l'école, comme beaucoup d'autres n'est-ce pas ? Après le divorce de ses parents, Rachel Weisz a changé plusieurs fois d'établissements, passant de la North London Collegiate School, à la Benenden School, pour finir à la St Paul's Girls School. Cependant, elle rencontre un vieux professeur qui lui donne le goût de l'apprentissage. Elle intègre alors l’Université de Cambridge, où elle monte une petite troupe de théâtre. Après avoir obtenu son diplôme de littérature anglaise, elle se consacre entièrement à sa passion pour le théâtre, et plus particulièrement à la comédie.

4. Daniel Radcliffe
Ryan Gosling, Kristen Stewart... 5 célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

Daniel a exprimé pour la première fois son envie de devenir acteur à l'âge de 5 ans. Il a commencé à jouer pour la télévision à l'âge de 10 ans, tout en étant scolarisé dans un établissement pour garçons, la Sussex House School. Alors qu'il étudie à la City of London School, il est choisi pour jouer Harry Potter, intègre l'école de Poudlard et rejoint la maison Gryffondor. N'aimant pas la "véritable" école, il décide d'abandonner les études après l'obtention de l'équivalent du brevet des collèges anglais en 2006.

3. Cameron Diaz
Ryan Gosling, Kristen Stewart... 5 célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

Cameron Diaz a eu la chance de commencer une carrière de mannequin à l'âge de 16 ans, et c'est probablement ce qui l'a sauvé de l'échec. Dans plusieurs interviews, elle a indiqué être une mauvaise étudiante qui sèche les cours et ne rend pas ses devoirs. Elle était d'ailleurs pom-pom girl et camarade de classe de Snoop Dogg au lycée, et elle a déclaré qu'il était "très grand et tout maigre, et il portait des peignes dans les cheveux. Je suis quasiment sûre qu’il m’a fourni de l’herbe''. Elle a toutefois obtenu son bac au Long Beach Polytechnic High School.

2. Ryan Gosling
Ryan Gosling, Kristen Stewart... 5 célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

Le jeune Ryan a suivi une éducation à la Gladstone Public School, au collège Cornwall Collegiale et au lycée Vocational High School. Mais la scolarité n'était pas son truc, il a révélé avoir subi le harcèlement de ses camarades de classe à l'école primaire, et avoué ne pas s'être fait d'amis avant l'âge de 15 ans. En 6ème, inspiré par le film d'action First Blood, il a ramené des couteaux à steak pour les jeter sur ses agresseurs dans la cour de récréation. Cette incident lui a valu une exclusion. Diagnostiqué avec un trouble du déficit de l'attention, il intègre une classe spéciale, avant d'être pris en charge par sa mère à travers des cours par correspondance. Quelques années plus tard et sans diplôme, Ryan rejoint la troupe de l’All New Stars Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears ou de Justin Timberlake, avec qui il deviendra colocataire.

1. KRISTEN STEWART
Ryan Gosling, Kristen Stewart... 5 célébrités qui étaient de mauvais étudiants !

L'actrice de Twilight a commencé sa carrière à l'âge de 8 ans. Afin de se consacrer à cette profession, elle a préféré suivre des cours par correspondance. Cependant, elle s'est embrouillée avec ses enseignants, leur reprochant de la laisser tomber parce qu'ils étaient jaloux de sa célébrité naissante... Comme quoi sa (lointaine) rupture avec Robert Pattinson n'est pas si étonnante, au vue de cet ego surdimensionné. D'ailleurs, après cette épreuve, Kristen a décidé de retourner s'instruire et s'est inscrite à la fac de l'UCLA. Kristen a choisi de suivre un cursus en littérature anglaise, surement parce que les maths ce n'est pas son truc.