Robin Thicke : Give it 2 U, son nouveau clip avec cheerleaders à gogo

Ecrit par

Robin Thicke sort son nouveau clip avec en guests stars les cheerleaders de deux universités américaines. Le chanteur a compris la technique pour faire parler de ses vidéos le jour des MTV Video Music Awards 2013. Zoom avec meltyCampus.

Robin Thicke, présent hier soir à la cérémonie des MTV Video Music Awards, a eu recours à une recette qui marche dans beaucoup de clips cultes à l'école. Les lettres capitales sont les mêmes, la mise en scène également. Seules les filles et le décor changent ainsi que les artistes en featuring, Kendrick Lamar et 2 Chainz cette fois-ci. Le moment de diffusion du clip n'est pas un hasard non plus puisqu'il a choisi le matin des MTV Video Music Awards. Ici, les danseuses de l'université d'Etat de l'Alabama, les Stingettes, et les Albany State University Golden Passionettes sont les stars de la vidéo, avec Robin Thicke trônant fièrement entre elles. Pour danser dans le clip, la sélection fut rude. Les danseuses que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous ont été sélectionnées par HBCU dance Corporation, une organisation enseignant la dance et mettant en avant les équipes historiques de danseuses noires, conformément à une idée de Paula Patton, la femme de Robin Thicke. Les danseuses se sont entraînées de 8h à 10h par jour et entre 12h et 14h les jours de tournages pour apprendre la chorégraphie et se préparer pour filmer. Le résultat est là et les performances dont bonnes.

L'opportunité, les danseuses sont fières de l'avoir décrochée. D'autant plus qu'elles étaient aussi là pour assister le chanteur Robin Thicke lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2013. Les deux équipes des facs se voient offrir une belle promotion avec leur nom inscrit dans le clip. Malheureusement, le propos général est limite avec des filles en string fans de sports universitaires. Le clip "Blurred Lines" a été l'objet de nombreuses critiques de sexisme, celui là devrait l'être également. Robin Thicke s'entoure une fois d'une flopée de belles jeunes filles trop heureuses de se rouler dans le gazon autour de lui. Dommage. On en oublie presque la musique.

Robin Thicke : Give it 2 U, son nouveau clip avec cheerleaders à gogo - photo
Robin Thicke : Give it 2 U, son nouveau clip avec cheerleaders à gogo - photo
Robin Thicke : Give it 2 U, son nouveau clip avec cheerleaders à gogo - photo