Ricky Martin jeune : Ses photos de classe

Ecrit par

Récemment, Ricky Martin a annoncé sur les réseaux sociaux que son prochain album "A quien quiera escuchar" sortira au mois de février. En attendant, meltyCampus vous présente les photos de classe du chanteur.

Né le 24 décembre 1971 à San Juan, à Porto Rico, Ricky Martin, de son vrai nom Enrique José Martín Morales, apparaît dès l’âge de 6 ans dans des spots publicitaires. Il se passionne pour le chant et la comédie. A 13 ans, il débute sa carrière dans un boys band latino, Menudo, qui remporte un énorme succès. Mais cinq ans plus tard, le jeune Ricky quitte le groupe afin d’entamer une carrière solo. Son premier album éponyme date de 1991. C’est un succès en Amérique latine et aux États-Unis. Avec son troisième album "A medio vivir" (1995), le chanteur est propulsé sur le devant de la scène. Le single "Maria (Un, dos, tres)" rencontre un succès planétaire. Parmi les titres inoubliables, nous pouvons citer "Livin’ la vida loca", et "The cup of life/La copa de la vida", l’hymne de la Coupe du monde de football 1998. Ricky Martin fait en parallèle plusieurs apparitions remarquées sur le petit écran avec notamment la telenovela Por siempre amigos en 1987, la série General Hospital en 1994 et la comédie musicale Les Misérables, à Broadway en 1996.

Ricky Martin jeune : Ses photos de classe - photo
Ricky Martin jeune : Ses photos de classe - photo

En 2005 avec l’album "Life", l’artiste signe un tournant dans sa carrière. Pour ce dixième opus, il s’est entouré de producteurs renommés, qui ont déjà travaillé avec des artistes comme Beyoncé ou encore les Black Eyed Peas. Il collabore également avec le chanteur M Pokora sur le titre "It's Alright". Après un rôle à Broadway dans le show "Evita", Ricky Martin fait une apparition dans un épisode de la série Glee en tant que professeur d'espagnol. Depuis 2013, il est juge dans la version australienne de "The Voice". Le chanteur est aussi réputé pour son engagement dans des causes humanitaires. Ambassadeur de l’Unicef, il se montre très sensible à la cause des enfants défavorisés et l’a prouvé à plusieurs reprises à travers le lancement de fondations : People for Children, puis le centre de développement Ricky Martin Foundation Child Development and Prevention qui vient en aide aux enfants de son île natale.