Révisions : 4 erreurs à ne pas faire !

Ecrit par

La rentrée vient tout juste de commencer pour certains mais il est déjà temps de s’organiser pour être au point lors de vos prochains examens. Zoom avec meltyCampus sur les erreurs de révisons à ne pas commettre.

Même si la rentrée commence à peine, vous n’êtes plus en vacances. C’est donc le moment de planifier vos révisions afin de ne pas être pris de panique le jour J. Après vous avoir donné 5 astuces pour réviser sérieusement, meltyCampus vous dit quelles sont les erreurs de révisions à ne pas faire.

1. Faire la fête et boire de l'alcool

On le sait, la vie étudiante rime avec soirées étudiantes. Vous avez besoin de décompresser, c’est normal. Mais à l’approche d’un examen, on évite les fêtes étudiantes. Car au lendemain d’une soirée bien arrosée, vous ne pourrez pas réviser comme vous l’aviez prévu.

Révisions : 4 erreurs à ne pas faire  !
2. Réviser au dernier moment

C’est bien connu, réviser la veille ne sert à rien. Réviser au dernier moment ne fera qu’augmenter votre stress et vous serez alors dans l’incapacité de vous concentrer sur vos cours. En révisant la veille, vous prenez aussi le risque de mélanger les connaissances que vous avez déjà acquises. N’attendez donc pas la dernière minute pour réviser !

Révisions : 4 erreurs à ne pas faire  !
3. Faire des nuits blanches

Afin d’être efficace le jour de votre examen, vous devez être reposé(e). Il est inutile de passer vos nuits à réviser vos derniers cours pour gagner du temps. Si vous parvenez à réviser tout ce qui vous manquait jusque-là, vous serez épuisé(e) de fatigue et vous arriverez le jour J avec de gros problèmes de concentration.

Révisions : 4 erreurs à ne pas faire  !
4. Passer son temps libre devant un écran

En période de révisions, vous ne devez pas passer vos journées devant un écran. Votre cerveau a besoin de souffler et de se déconnecter.

Révisions : 4 erreurs à ne pas faire  !