"Rêve de champions", le projet étudiant pour aider les enfants malades

Ecrit par

4 étudiants de l'IUT GEA de Brest ont entrepris de réaliser le rêve d'enfants malades. Leur projet ? Les emmener voir un match au Parc des Princes !

Tous les étudiants sont amenés à mettre sur pied des projets dans le cadre de leur cursus. Certains en profitent pour mettre en avant leur originalité, d'autres leur générosité. C'est la seconde qualité que Kévin Le Cadre, étudiant à l'IUT GEA de Brest, a choisi de démontrer. Avec trois amis de sa promo, il a imaginé un projet intitulé "Rêve de champions". Le but ? Permettre à 4 enfants malades d'assister au match Paris-Monaco qui aura lieu le week-end du 19-20 mars prochain. Pour y arriver, les quatre étudiants ont formé un partenariat avec l'association "Fée du bonheur". Plus que le fait de décrocher une bonne note, ils entendent donner le sourire à 4 enfants en leur permettant de voir de leurs yeux les exploits de Zlatan Ibrahimovic, dont nous vous faisions partager les photos de classe, et de ses coéquipiers.

"Rêve de champions", le projet étudiant pour aider les enfants malades

Si des jeunes auront la possibilité d'inaugurer les matchs de l'Euro 2016 avec le flashmob qu'ils ont imaginé, les enfants de l'association "Fée du bonheur" se contenteront de regarder la compétition à la télé. Conscients des difficultés que ces derniers affrontent au quotidien, Kévin et ses amis ont eu envie de réaliser le rêve de 4 d'entre eux en les emmenant au Parc des Princes. Pour mener à bien leur projet, les étudiants brestois multiplient les actions - tombola, aide dans les magasins - et comptent aussi sur la générosité des entreprises. Si vous souhaitez les aider, rendez-vous sur la page Facebook "Rêves de champions" et partagez-la pour qu'elle gagne en notoriété. A la rédac', on trouve que c'est une très belle idée ! Allez-vous soutenir le projet ?