Résultats Bac 2013 : Une étudiante l'obtient... pendant 45 minutes

Ecrit par

Aujourd'hui sont les résultats des rattrapages et le soulagement pour beaucoup. Charlène a cru en faire partie... pour 45 minutes. meltyCampus vous raconte l'erreur et la fausse joie de la jeune étudiante.

Pendant 45 minutes, une jeune bachelière de La Rochelle a pensé avoir son bac. Pour les résultats du Bac 2013, tout le monde n'est pas un super bachelier ! Mais fausse joie, il s'agissait en fait d'une erreur de tampon ! Le Sud Ouest rapporte cette affaire peu banale où l'erreur humaine rend les choses douces amères pour une bachelière. Au lycée de Saint Exupéry de La Rochelle, une jeune étudiante explose de joie à l'annonce de sa réussite aux oraux de rattrapage du bac 2013. L'examinateur lui annonce qu'elle a réussi les épreuves et lui donne même le certificat avec la mention « admis ». Sa joie explose... pour trois quarts d'heure seulement, parce quand la liste finale des reçus paraît, elle n'y est pas.

La jeune fille doit se rendre à l'évidence. Le tampon admis était une erreur administrative. En fait, elle n'a qu'une moyenne de 9,75/20. Proche du but, mais pas suffisamment. Une impression rageante pour Charlène qui a vécu l'affaire en direct avec sa mère. Cette dernière en veut à l'établissement et a déjà envoyé une lettre au recteur pour qu'on ouvre un dossier sur sa fille. Elle aimerait en savoir plus sur la communication des examens. La mère demande que sa fille puisse repasser les épreuves de remplacement du bac, en septembre prochain. Les élèves de terminale attendent lesrésultats des rattrapages du bac 2013. Horrible, non ?

Résultats Bac 2013 : Une étudiante l'obtient... pendant 45 minutes - photo
Résultats Bac 2013 : Une étudiante l'obtient... pendant 45 minutes - photo