Résultats Bac 2013 : Souvenirs de bacheliers

Ecrit par

Les résultats du bac 2013 viennent de tomber après une attente interminable. L'occasion de revenir sur les souvenirs des bacheliers avec meltycampus.

Alors que les bacheliers 2013 font le guet devant leur établissement pour les résultats les autres se rappellent de l'attente parfois interminable vécue il y a quelques années. Retour avec meltycampus sur les souvenirs de jeunes bacheliers... Clémentine se souvient combien elle avait « peur de ne pas l'avoir » en 2006. Quand la nouvelle est tombée, "ça a été un vrai soulagement" ajoute-elle. Pourtant, elle l'a eu haut la main, avec mention bien. L'été qui a suivi a été parcouru "d'un sentiment de liberté" et Clémentine a eu une impression de "pouvoir faire tout ce qu'elle voulait" ! Pareil pour Hélène qui l'a passé en 2009 : "Pas trop peur des résultats, plus pour ses potes qui paniquaient" nous confie-t-elle. "Dur de voir certains rentrer dépités quand les autres vont faire la fête ! " Mais ça veut surtout dire que la vie tend les bras et qu'on peut enfin faire ce qu'on veut, ou presque.

Résultats Bac 2013 : Souvenirs de bacheliers

De son côté, Laura a des souvenirs très partagés de l'attente des résultats du bac comme aujourd'hui en 2013 ! Et pour cause, elle l'a passé deux fois, en 2009 et 2010. La première fois a été vécue comme un "véritable traumatisme". Elle se souvient chercher son nom sur les listes, en vain et de "paniquer". Quand elle a été voir les résultats pour constater tous les points à rattraper, elle s'est dit directement qu'elle "ne pourrait pas avoir le bac". Mais ouf, en 2010, la situation se renverse et Laura l'obtient sans problème. Mais c'est sa "copine qui va voir ses profs pour apprendre la nouvelle". Attendre la nouvelle fût interminable mais finalement la bonne nouvelle est tombée !

Résultats Bac 2013 : Souvenirs de bacheliers

Boubacar a un souvenir de revanche concernant son bac, passé en 2008. L'avoir avec mention bien par dessus le marché fut "un pied au lycée où il allait". En effet, il ne recevait aucun soutien de la part de ses professeurs, loin de là, parce qu'il était considéré comme un "élément perturbateur". Sa vraie victoire ? Un 18 en philo, en bac L, c'est la classe. Mais aussi, contre toute attente, un 12 en maths ! Mais le bac lui a également donné la sensation de faire "un nouveau départ", pour une autre vie. Une vraie "victoire sociale" en somme. Découvrez vos résultats du Bac 2013 à votre tour et partagez vos souvenirs ! Quels sont vos souvenirs ?

Résultats Bac 2013 : Souvenirs de bacheliers