Résultats Bac 2013 : Les meilleurs films pour les fêter !

Ecrit par

Les résultats du Bac 2013 sont à portée de main et il est temps de partager ses émotions et souvenirs en regardant les meilleurs films sur le thème. Zoom avec meltyCampus.

C'est bon, les résultats du bac 2013 sont presque tous définitivement tombés (à part la session de septembre). Il est temps d'évoluer vers d'autres cieux. Des tas de films portent sur la célébration de l'examen que ce soit du côté du cinéma français ou de celui de l'Atlantique. Moment traumatisant, cet évènement a beaucoup inspiré ! meltyCampus revient sur les meilleurs films sur le sujet, de la préparation à la célébration. Passe ton bac d'abord (1979), de Maurice Pialat porte exactement sur le sujet. Des élèves issus de familles modestes, dans le Nord de la France passent leur bac, mais n’ont ni espoir ni ambition à cause du chômage de masse qui touche leurs parents. Le péril Jeune (1994), de Cédric Klapisch met en évidence le côté plus révolutionnaire des étudiants des années 70. Quatre étudiants se retrouvent cinq ans après l'examen, pour l'accouchement de la femme de l'un d'entre eux, mort d'une overdose depuis, et qui fût le cinquième de la bande. Ils se souviennent de l'époque, sur fond révolutionnaire, de fêtes, de drogue et de rock'n'roll.

Plus d'actu sur Résultats Bac 2013Résultats Bac 2013 : Les super bacheliers en force !

Résultats Bac 2013 : Les meilleurs films pour les fêter !
Résultats Bac 2013 : Les meilleurs films pour les fêter !

Dans Nos 18 ans, un lycéen décide de dire ses quatre vérités au professeur le plus horrible du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune femme dont il est tombé amoureux lors d'une soirée... S'en suivent des aventures drôles et touchantes. Du côté des US, il y a le classique American Pie, référence des films étudiants, où la célébration de la cérémonie des diplômes est reine du film. Le but de nos quatre héros est de perdre leur virginité avant la fête de fin d'année. Pas facile pour tout le monde... et surtout Jim. Dans Les profs, la scène est celle du lycée Jules Ferry, le pire lycée de France, avec 12% de taux de réussite au bac.... L'inspecteur d'Académie, au désespoir, accepte la proposition de son adjoint et recrute une équipe de professeurs en se basant sur la formule : aux pires élèves, les pires profs ! Les sous-doués, enfin, portent sur les tentatives, souvent ratées, des cancres qui rivalisent d'ingéniosité mais surtout de tricheries pour décrocher le diplôme tant convoité. D'autres films pour fêter le bac 2013 ?

Résultats Bac 2013 : Les meilleurs films pour les fêter ! - photo
Résultats Bac 2013 : Les meilleurs films pour les fêter ! - photo