Rentrée universitaire 2012 : Où acheter ses livres ?

Ecrit par

Au moment de la rentrée universitaire, il est indispensable de s'acheter de nouveaux livres. Seulement voilà, ça représente un coût. meltyCampus est là pour vous donner les bons plans.

Si vous êtes étudiant à partir de la deuxième année, ce qui suit ne vous apprendra pas grand chose. En revanche, si vous êtes un frais bachelier qui s'apprête à faire ses premiers pas dans la cour des grands, vous allez probablement être intéressé par ce qui suit. Car qui dit rentrée universitaire, dit shopping de nouveaux livres. C'est indispensable, quand on est étudiant, et ça représente forcément un certain coût. Alors, où acheter ses livres sans avoir à jeûner le reste de l'année universitaire ? Evidemment, la solution numéro 1 qui s'impose à tous, c'est le classique Gibert Joseph. Pour les étudiants parisiens, vous en avez tout un tas du côté de Saint-Michel. Les magasins disposent d'un très grand choix de livres à des prix très intéressants. Un véritable bon plan que tout étudiant apprend à connaître à un moment ou à un autre.

Sinon, il existe un autre classique du livre d'occasion à moindre coût : le site Amazon, ou ses variantes, telles que PriceMinister. Idem pour le choix et les prix. Mais il existe également d'autres initiatives ci et là, pour vous permettre d'acheter vos livres à moindre coût. Par exemple, il y a quelques semaines, nous vous parlions du site internet Getboox, qui vous permet d'acheter et de revendre vos livres scolaires. Les différentes universités y sont renseignées, ainsi que les cursus proposés. Idéal pour acheter ses livres tout en restant dans le réseau étudiant. Une initiative à faire connaître ! Vous pouvez aussi vous abonner au journal Sud-Ouest gratuitement !

Rentrée universitaire 2012 : Où acheter ses livres ? - photo
Rentrée universitaire 2012 : Où acheter ses livres ? - photo
Rentrée universitaire 2012 : Où acheter ses livres ? - photo