Rentrée universitaire 2012 : Les conseils de notre coach ! (Vidéo)

Ecrit par

meltyCampus vous propose de découvrir comment réussir sa transition lycée / université. Avec l’aide de notre coach, M Georges Boissin, vote site vous révèle les secrets d’une bonne adaptation.

Pour une grande partie des étudiants en cycle supérieur, la rentrée ne se fera qu’en octobre. Pourtant, il faut s’adapter dès le mois de septembre pour ne pas totalement couler à la rentrée. Si nous vous donnions quelques astuces pour vous retrouver dans les administrations à l'université, un autre sujet reste assez sensible lorsque l’on devient étudiant. Ainsi, meltyCampus souhaite vous aider au mieux dans votre intégration à l’université et dans la transition lycée / faculté. C’est pourquoi, juste pour vous nouveaux L1, nous avons rencontré un coach, M Georges Boissin qui travaille notamment à l’Ecole des Médias / ISFJ. Il nous donne quelques clés pour cette transition. Bien évidemment, il ne faut pas oublier que chaque adaptation est vraiment personnelle. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face à la nouveauté, au changement de cadre ou à une transition importante dans sa vie. Avouons tout de même que 90% des nouveaux étudiants arrivant à l’université ont eu besoin d’un temps d’adaptation pour gérer sa nouvelle vie. L’autonomie, bien que déjà présente chez certaines personnes, doit être très rapidement développée.

Rentrée universitaire 2012 : Les conseils de notre coach ! (Vidéo)

Notre coach conseille de travailler en groupe. Non pas comme au lycée où il s’agit d’une entraide qui finalement débouchera sur une note personnelle mais pour un apprentissage commun. Les étudiants d’une même filière ont souvent le même objectif. Si au lycée il s’agissait d’obtenir son baccalauréat, à la fac, les étudiants visent un avenir professionnel. Et c’est là toute la différence. Lorsque l’on passe du primaire au secondaire, il faut rapidement se mettre en tête que personne ne nous guidera en nous tenant la main. Si meltyCampus vous donnait des conseils pour trouver un job étudiant, il faut désormais voler de vos propres ailes et avancer dans le monde des études supérieures. Appréhendez-vous la rentrée ?

Rentrée universitaire 2012 : Les conseils de notre coach ! (Vidéo)
Rentrée universitaire 2012 : Les conseils de notre coach ! (Vidéo)