Rentrée 2015 : L'Apple Watch, meilleur outil pour tricher ?

Ecrit par

La rentrée des classes, c'est dans quelques jours. Pour l'occasion, on allie technologie et éducation ! Ainsi la dernière innovation d'Apple serait-elle le meilleur moyen pour copier facilement ?

Apple a très bien compris comment attirer son jeune public ! La marque compte en effet vendre la montre connectée comme une arme pour tricher. Trop classe... On vous explique tout ! Afin de pousser les ventes de l'Apple Watch vers le haut (qui a d'ailleurs un prix extrêmement élevé), la vice-présidente senior en charge des boutiques Apple et des ventes en ligne, Angela Ahrendts, use d'un nouvel argument pour tenter de séduire les générations Y et Z. Dans le cadre d'une vidéo interne à l'entreprise, la responsable a déclaré : "L'Apple Watch est le meilleur outil pour la rentrée scolaire. Je ne pense pas que les professeurs sont encore au point sur cette dernière. Les étudiants devraient se jeter dessus avant leurs professeurs". Que voulez-vous dire par là chère madame ? À meltyCampus, on a un peu peur de comprendre... En gros, son message signifie : "Achetez pour tricher en toute facilité" !

Rentrée 2015 : L'Apple Watch, meilleur outil pour tricher ?

Et pourtant c'est loin d'être le cas ! On se rappelle encore de ce jeune homme qui a écopé de 3 mois de prison pour avoir triché aux examens avec une oreillette. Forcément, ça rigole pas... Plus la technologie avance, et plus les sanctions seront lourdes. Cependant, malgré les dires de la vice-présidente senior, l'Apple Watch ne sera peut-être pas d'une grande aide... Cette année, en France, les montres connectées étaient strictement bannies des épreuves d'examens, et devaient être rangées dans le sac, tout comme les smartphones. Autant dire que l'Éducation Nationale agit très vite en fonction de l'actualité ! Également, dans la capitale anglaise, la City University a décidé d'interdire l'ensemble des montres lors des examens. Connectées ou standards. Très bonne initiative ! Il faut avouer que les arguments d'Apple ne sont pas très déontologiques. Inciter à la triche n'est pas forcément la solution même si la technique de promotion est inventive. Qu'en pensez-vous ?