Rentrée 2015 : 5 pensées qui traversent l'esprit de tous les profs

Ecrit par

Pour la rentrée des classes, les enseignants paniquent autant que les étudiants. meltyCampus te dévoile les 5 pensées qui traversent l'esprit de tous les profs !

Les vacances sont finies, les étudiants ont repris les choses sérieuses. Le premier jour est toujours un moment difficile, on se trouve dans une nouvelle classe et on a l'impression qu'il faut tout recommencer à zéro... Se faire des amis, connaitre les commerces (et surtout les lieux où sortir) à proximité de l'établissement, déterminer le chemin le plus rapide de chez soi pour ne pas être en retard en cours... Ce n'est jamais facile de reprendre les cours après deux mois de liberté, mais tous les ans c'est obligatoire... Et ça va de même pour les enseignants ! On en parle moins que les belles étudiantes américaines cheerleaders, mais les profs paniquent autant que les étudiants le jour de la rentrée ! meltyCampus te dévoile les 5 pensées qui traversent l'esprit des enseignants.

#5. "Oups... Je viens de me rappeler que j'ai oublié le lapin de la classe... dans la classe... tout l'été... Tout ce qu'il doit en rester c'est un cadavre en décomposition. Faut que je nettoie ça avant mon premier cours." Lorsqu'on est pressé de partir en vacances, on oublie parfois des trucs... Des trucs importants... Les profs sont des personnes comme les autres, ils sont humains. Eux aussi rencontrent des difficultés à passer la nuit avec quelqu'un pour la première fois, comme nous tous !

guinea pig animated GIF

#4. "Mince... Le cancre est de nouveau dans ma classe... Si jamais il revient me voir dans 10 ans pour me dire qu'il a finalement réussi dans quelque chose et que je me suis trompé, je me tire une balle devant tous mes élèves." Nos profs se préoccupent beaucoup de nous, tellement qu'ils en perdent un peu la tête... Après tout, nous sommes un peu leurs enfants. D'ailleurs, un enseignant américain s'est amusé à réveiller son élève avec un extincteur !

place animated GIF

#3. "A voir la tête de ces étudiants... je dirais que la plupart de leurs parents sont divorcés. Ça va être sacrément le bordel cette année ! Pourquoi je ne peux pas avoir que des élèves qui viennent d'une famille saine et heureuse ? C'est encore moi qui vais en prendre pour mon grade aux réunions parents-profs..." Les réunions parents-profs ne terrifient pas seulement les élèves, les enseignants paniquent aussi ! Nos parents peuvent être durs parfois, mais autant qu'ils s'en prennent aux profs...

Disney Pixar animated GIF

#2. "Combien d'étudiants se battraient si je lançais des sachets de cannabis au milieu de l'amphi ? Ah... Je suis sûr que si je le lance par là-bas il y en a un qui sortira un couteau... Mmmh..." On tue l'ennui comme on peut pendant les cours, les profs aussi... Parfois ils se lancent des petits défis à eux-mêmes, parfois avec les étudiants.

angry animated GIF

#1. "Merde... J'suis encore bourré... Comment j'vais tenir 2h avec eux...? P'tain d'gueule d'bois ! Ah j'sais ! J'vais mett' un film !" Ça arrive même aux meilleurs.