Rentrée 2015 : 5 astuces pour survivre à cette année scolaire

Ecrit par

Certains jours à l'école peuvent être horribles. Pour cette rentrée, meltyCampus te dévoile 5 astuces à respecter pour survivre à la nouvelle année scolaire.

Les vacances sont finies, les étudiants ont repris les choses sérieuses. Les premiers jours peuvent être difficiles, on se trouve dans une nouvelle classe et on a l'impression qu'il faut tout recommencer à zéro. Par moments, certaines choses géniales du lycée te manquent plus que tout... Ce n'est jamais facile de reprendre les cours après deux mois de liberté, mais tous les ans c'est obligatoire. Alors oui, certains jours à l'école peuvent être horribles, mais une fois les études finies tu te diras que ce n'était pas si mal. Pour survivre jusque là, meltyCampus te dévoile 5 astuces à respecter dès le début de l'année.

#1. N'OUBLIE JAMAIS TES ÉCOUTEURS. Non seulement pour faire passer plus vite le temps dans les transports, mais aussi pour les moments où tu te retrouves seul. Les campus universitaires sont gigantesques et tu ne seras pas toujours accompagné. Surtout si c'est le début de l'année ! La musique, c'est le remède contre la solitude.

steven universe animated GIF

#2. PARLE AUX ETUDIANTS SOLITAIRES. Si tu réalises que tu n'as vraiment pas d'ami et que ça te contrarie, vas vers les autres ! Lorsque tu arrives en cours, assieds toi à côté d'un étudiant solitaire. C'est beaucoup plus facile de s'adresser à ceux qui sont seuls et dans la même situation que toi. Il pourrait même devenir ton partenaire de rire toute l'année.

the simpsons animated GIF

#3. ÉCONOMISES. L'année va passer vite, mais si tous les midis tu gaspilles ton argent dans des sandwichs et autres snacks hors de prix, tu vas te retrouver pauvre en un rien de temps... Même si tes parents te financent toujours, tu serais malin d'économiser sur la vie quotidienne (en préparant ton repas la veille par exemple) pour mieux profiter des week-end et des vacances.

money animated GIF

#4. FAIS TES DEVOIRS. Ne commence pas l'année en séchant les cours et en oubliant les devoirs maisons. Si tu veux vraiment survivre à cette année scolaire, n'attends pas le dernier moment pour faire ton travail. Tu regretteras amèrement de passer une nuit blanche la veille...

mfw animated GIF

#5. NE T’INQUIÈTE PAS TROP. Beaucoup d'étudiants sont anxieux et ne font pas attention à leur santé. Les études supérieures sont longues et exténuantes, mais tu es sur la bonne voie. Il te faut un moment pour trouver ton rythme entre le travail et la vie étudiante, et tu vas y arriver. Après tout, l'école ce n'est vraiment pas l'endroit le plus mauvais pour grandir. Et toi, quels sont tes astuces pour survivre à l'année ?