Rentrée 2015 : 4 manières de gagner de l'argent sans bosser !

Ecrit par

Comment allier études et job étudiant ? meltyCampus a la solution pour vous aider à gagner de l’argent ce semestre sans quitter votre appart.

Vous avez beau partir en week-end pour repousser la dure épreuve de la rentrée, il faut bien que vous retourniez un jour ou l’autre à la fac. La vie était tellement plus simple quand on était sur la plage à simplement écouter le bruit des vagues… C’est surtout la reprise qui inquiète les étudiants. Alors que les bacheliers doivent trouver un appart et demander leurs bourses, les autres doivent retourner au boulot ou pire, trouver un job étudiant. Eh oui, il fallait y penser à deux fois avant de quitter le domicile familial, car tes parents ont beau t’aimer, ils ne peuvent pas non plus tout te payer. Quand vous êtes en fin de licence à la fac, vous pouvez facilement trouver un job étudiant car vous avez plus de temps libre. On ne peut pas en dire autant des autres étudiants qui ont une charge de travail plus importante ; meltyCampus encourage Marine Lorphelin qui est en quatrième année de médecine. Si je vous disais qu’il était possible de gagner de l’argent sans sortir de chez vous ? La preuve !

cinemagraph animated GIF

1- Vous pouvez revendre vos cours. Vous avez beau garder vos fiches et autres notes chaque année depuis la primaire, à aucun moment vous n’avez eu besoin de regarder ce que vous avez fait l’année précédente. Au lieu d’investir dans de nombreux classeurs ou d’envahir la cave de vos parents, pourquoi ne pas faire profiter les nouveaux étudiants ? Même si la revente de cours énerve le gouvernement, c’est un bon moyen de se faire un peu d’argent. 2- Vous pouvez répondre à des sondages rémunérés. Sur internet vous pouvez trouver un bon nombre de questionnaires qui sont prêts à vous rémunérer pour que vous répondiez à un QCM. Pourquoi ne pas prendre une heure de votre temps et faire ça devant la télé tout en gagnant de l’argent ? 3- Vous pouvez tester des produits. De nombreuses enseignes cherchent de jeunes volontaires pour donner leur avis sur certains produits, la présentation des comptoirs ou encore sur les campagnes publicitaires. Pour le coup, vous allez devoir sortir de chez vous, mais vous pourrez répondre à ces questions tout en faisant vos courses. 4- Utilisez vos talents. Vous aimez faire des bijoux créatifs ou corriger des mémoires ? Pourquoi ne pas exploiter votre savoir-faire pour gagner de l’argent ? Vous pourrez au moins organiser votre temps comme vous le souhaitez. Avez-vous déjà travaillé pendant vos études ?