Rentrée 2014 : Les 10 jobs les plus cools quand tu es étudiant

Ecrit par

Oyez oyez chers étudiants, comme vous le savez, BNP Paribas et meltyCampus vous soutiennent depuis quelques semaines dans votre vie d'étudiant. Aujourd'hui, grâce au Guide Ultime de la Vie Etudiante, ils te listent les 10 jobs étudiants les plus cools.

Comme tu le sais, dresseur de Pokemon n'est pas pas un job étudiant. Malheureusement pour toi, Pikachu n'existe pas et la Team Rocket non plus. Mais tu ne dois pas désespérer, car il y a d'autres boulots qui sont tout aussi funs. Non, nous ne parlons pas d’hôtesse de caisse ou encore d'employé chez Mcdo, mais plutôt d'autres jobs qui vont te permettre de renflouer le porte-monnaie tout en amusant, en voyageant ou même en rencontrant des gens. D'ailleurs, en parlant de rencontrer, voici les 10 jobs qui aident à faire des rencontres. Après avoir épluché cette liste, tu auras l'embarras du choix ! Terminé les demandes d'argent de poche à papa-maman, à partir de maintenant tu vas pouvoir te payer toi même tes jeux-vidéo, tes chips et même tes abonnements à Netflix. Justement, on commence avec ça !

- Visionneur de séries pour Netflix

Il te suffit de t'installer sur ton canapé, de regarder des séries puis de classer les programmes. Elle est pas belle la vie ?

- Testeur de jeux-vidéo

Tout est dans le titre. Cet employé a pour mission de tester les jeux vidéo avant que ces derniers ne soient lancés sur le marché.

- Reporter Festival

Tu as aimé Rock en Seine ou encore la Fête de l'Huma ? Beh figure toi que tu pourrais être payé pour y participer ! Tu auras juste à prendre des photos.

- Barman

Comment te faire plein d'amis et gagner des pourboires en même temps ? En étant barman bien sûr ! En plus toutes les filles trouvent ce métier sexy ! Intéressant hein...

- Dating Assistant

Ce job consiste à draguer sur internet pour un homme ou une femme. Etre payé pour flirter n'est-ce pas grandiose ?

- Figurant

Ce métier ne te garantit pas la notoriété, mais il te permettra de gagner de l'argent rien qu'en marchant, en faisant semblant d'attendre le bus ou encore d'attendre ton tour à la caisse.

- Baby-sitter

Tu as gardé tes petits frères et sœurs gratuitement tout au long de ta vie. Désormais tu vas pouvoir garder des enfants en gagnant des sous.

- Fille au pair

C'est le niveau au dessus du baby-sitting. Si tu veux découvrir un autre pays, tu dois devenir fille au pair. En plus, tu seras logée et nourrie.

- Prof à domicile

C'est l'heure de prendre ta revanche sur Mme Mariscal qui t'a toujours dit que tu ne feras rien dans la vie.Aujourd'hui, tu es exactement à la même place qu'elle.

- Personal shopper

Ton but : être la nouvelle Cristina Cordula.Tu fais du shopping toute la journée et tu es payé. Par contre, faire les magasins H24 pousse à la consommation, attention !

Cet article est sponsorisé.