Rentrée 2014 : Comment se faire des potes quand tu étudies à l'étranger ?

Ecrit par

Comment se faire des potes quand on débarque dans une ville à l'étranger, et qu'on ne connaît personne ? Suis ces quelques conseils prodigués par meltyCampus et BNP Paribas et tout devrait bien se passer... ou pas ! Encore une fois, tu peux dire merci au Guide de la Vie Etudiante.

Faire ses études à l'étranger, c'est cool mais plutôt effrayant. Tu arrives dans une ville, tu ne connais personne, ta famille te manque, tes amis te manquent et ta moitié aussi. Il y a deux semaines, on te donnait les 5 conseils à suivre quand tu débarques dans une ville à l'étranger. On te disait de ne pas rester dans ton coin, et de faire un tour dans des auberges de jeunesse. Mais parfois, ceci ne suffit pas, et tu dois en faire davantage pour te trouver des amis. Aujourd'hui, meltyCampus a décidé de t'aider dans ta mission "Potes à tout prix" . Terminé les repas tout seul sur un banc, les amis imaginaires tirés des Sims, les inconnus que tu ajoutes sur Facebook, ou encore les messages que tu t'envoies à toi même ! A partir de maintenant, tu auras de vrais amis.

1. Dans les bars tu iras

Les bars ne servent pas qu'à boire, ils servent aussi à se sociabiliser. Ce qui est cool avec ces endroits, c'est qu'il y en a partout. Il est l'heure d’arrêter de procrastiner, et d'aller à la découverte des bars de la ville. Tu y rencontreras surement un compagnon de voyage.

2. Les cours de langues tu fréquenteras

La plupart du temps, les jeunes qui décident d'étudier à l’étranger, souhaitent améliorer leur niveau en anglais/allemand/espagnol... Aujourd'hui, meltyCampus te montre comment faire d'une pierre deux coups. Il faut que tu prennes des cours de langues ! Ça te permettra de faire des progrès linguistiques mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

3. Un job tu trouveras

En pratiquant un petit boulot, tu trouveras des personnes avec qui sortir : tes collègues. Tu vas les côtoyer tous les jours et donc apprendre à les connaitre. Ces derniers te présenteront leurs potes, et bientôt tu seras connu de tous !

4. Sur les sites spécialisés tu navigueras

Les sites pour jeunes expatriés te serviront à trouver des jeunes, étrangers comme toi. Ensemble, vous formerez le gang des expats ! D'ailleurs, voici le top 8 des sites étudiants bon plans à connaitre avant de partir à l'étranger.

5. En colocation tu viveras

Quoi de mieux pour se faire des potes, que d'habiter en colocation. Ton colocataire deviendra ton binôme de sorties, de visites, de boulot... Tu pourras te confier à lui, et il fera de même. Bientôt, vous serez inséparables. On vous appellera Laurel et Hardy ou encore Olive et Tom.

Cet article est sponsorisé.