Rentrée 2013 : Les accessoires phares de l'étudiant

Ecrit par

A l’approche de la rentrée, meltyCampus jette un coup d’œil sur les outils indispensables des étudiants, du portable au smartphone.

Alors que la rentrée se rapproche à grands pas, vous vous demandez anxieux quels sont les outils qui méritent d’investir. En effet, même si une récente étude a montré que les étudiants préfèrent le papier, la technologie investit de plus en plus les amphis, et, parmi un choix de plus en plus pléthorique, pas toujours évident de savoir quels gadgets vous simplifieront réellement la vie tout au long de vos études et quels sont ceux qui vous contraindront à manger davantage de pâtes au thon que vous ne le faites déjà. Au-delà de l’appareil en lui-même, il convient aussi de savoir quels sont les applications et possibilités qu’offre celui-ci. A l'image de l'application culture dont nous vous parlions il y a peu, il existe beaucoup d'autres qui permettent de s’organiser, suivre ses cours, classer ses notes, et gérer son planning, ou même son budget. Par ailleurs, il est plus facile de travailler avec son propre ordinateur portable, que de passer des heures à attendre que l’un des trois postes poussiéreux de votre bibliothèque se libère. Notez tout de même que plutôt que d’acheter un appareil neuf, vous pouvez aussi opter pour l’amélioration de votre poste, en augmentant sa mémoire par exemple.

Plus d'actu sur Rentrée 2013Rentrée 2013 : Prix de l'année universitaire en hausseRentrée 2013 : Emmanuel Zemmour déplore la hausse du coût de la vie

Rentrée 2013 : Les accessoires phares de l'étudiant - photo
Rentrée 2013 : Les accessoires phares de l'étudiant - photo

Et plutôt que d’opter pour le tout dernier iphone, cherchez un peu plus loin. Vous vous apercevrez que de nombreux fabricants proposent des téléphones équivalents à des prix largement inférieurs. Si ces derniers restent hors de votre budget, une clé usb ou un disque dur externe pourront se révéler de précieux acolytes. Enfin, comme dit précédemment, certaines applications peuvent se révéler décisives dans la réussite d’une année, comme Moble qui vous permet de classer facilement vos notes, ou Evernote. Une bonne nouvelle quand on sait que beaucoup sont gratuites, ou ne coûtent que quelques centimes.