Remise des prix Challenge Projet d'Entreprendre : On y était !

Ecrit par

Hier, meltyCampus a assisté à la remise des prix du Challenge Projet d'Entreprendre des écoles Telecom SudParis. L'occasion de rencontrer des jeunes motivés…

Nous vous l'annoncions, la remise des prix de Challenge Projet d'Entreprendre s'est déroulée hier au siège de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux. Encore une fois, les écoles Télécom ainsi que Bouygues Telecom ont souhaité favoriser l'esprit d'entreprenariat chez les jeunes. Au programme donc, une soirée en deux parties : la remise des prix pour les quatre lauréats du Challenge Projet d'Entreprendre, puis la désignation du vainqueur du Grand Prix 2013 du Challenge par Bouygues Telecom. Cette année, seuls les étudiants de Telecom Management et de Telecom SudParis étaient représentés. HomeVibes, MyOutfit, MyMarguerite et Hubbin ont présenté une nouvelle fois leur projet, avant de recevoir leur prix, comprenant un IPad et la possibilité d'intégrer l'incubateur des écoles Télécom. À court terme, cet incubateur devrait permettre aux groupes de concrétiser ce qui n'est encore qu'un projet.

Remise des prix Challenge Projet d'Entreprendre : On y était !

Après cette première remise des prix, le jury composé d'une quarantaine d'experts, a voté et choisi le vainqueur du prix de Bouygues Telecom. Et le gagnant est… MyOutfit ! "MyOutfit, c'est avant tout une garde-robe intelligente. Mais c'est aussi un réseau social." a expliqué Rached Slimani, étudiante et chef de projet. " Nous ne savons pas encore exactement en quoi consiste le prix Bouygues Télécom mais il devrait sans doute nous offrir des perspectives encore plus larges. Si tout se passe bien, nous devrions lancer l'application en Février prochain. " nous explique-t-elle avec le sourire. Mais MyOutfit n'est pas le seul projet à avoir attiré l'attention des professionnels. La box domotique HomeVibes a déjà retenu l'attention d'un investisseur, prêt à investir 200 000€ dans le projet, nous expliquent les membres de l'équipe avec fierté. Pour ces quatre équipes lauréates, la stratégie de développement est d'ores et déjà en place : chiffres éventuels, public visé, rémunération, promotion du produit… Rien n'a été laissé au hasard et tout est fait pour faire de simples projets des produits finis. La promotion Challenge Projet d'Entreprendre 2013 semble promise à un bel avenir. Preuve une nouvelle fois, que tous les secteurs ne connaissent pas la crise...

Remise des prix Challenge Projet d'Entreprendre : On y était ! - photo
Remise des prix Challenge Projet d'Entreprendre : On y était ! - photo