Regarder une série, c'est comme être en couple !

Ecrit par

Les étudiants sont accro aux séries. Est-ce comparable à une relation amoureuse ? meltyCampus se pose la question...

Nous savons à quel point les étudiants aiment les séries américaines, grâce à ce qu'on pourrait appeler une nouvelle vague créative. Avant c'était le cinéma qui inspirait les jeunes et les poussaient à choisir un cursus universitaire, grâce à des histoires et des personnages haut en couleur comme Tyler Durden de Fight Club, Jordan Belfort du Loup de Wall Street ou l'anthropologue Indiana Jones. Aujourd'hui, les séries télévisées sont même étudiées en cours ! Et les étudiants sont tellement accros qu'ils préférents regarder Breaking Bad bien au chaud dans le lit plutôt que de faire du sport avec un partenaire le dimanche ! Mais au fond, regarder une série c'est un peu comme être dans une relation non ? Et une relation ça s'entretient ! meltyCampus te prouve que tu es en couple même si tu as du mal à l'avouer.

jon snow tv hbo game of thrones ygritte

Lorsque tu commences une série, c'est exactement pareil que lorsque tu débutes une relation : tu es tellement excité par le premier épisode que tu la trouve parfaite et sans défaut. Pendant plusieurs jours, plusieurs week-end, plusieurs semaines, tu ne veux pas voir tes amis ou ta famille. Ce n'est pas parce que tu les aimes pas, c'est simplement parce que tu préfères Jon Snow. Mais finalement tu commences à voir ses défauts... A la série. Et à Jon Snow. Et à ton copain/ta copine. Finalement, tu commences à te lasser. Mais tu continues parce que c'est une situation familière et confortable. Ce serait trop difficile de reprendre à zéro une nouvelle rela... série...

tv television badass smash destroy

Lorsque tu t'y attends le moins, tu es déçu. Que ce soit ton copain/ta copine qui te trompe avec ta/ton meilleur(e) ami(e) ou le showrunner de la série qui décide de tuer ton personnage préféré... Bref, tu es très en colère et tu décides immédiatement d'arrêter cette relation malsaine et irresponsable. Oui, parfois il faut savoir reconnaître les signes qui prouvent que tu dois rompre. Puis, tu regrettes et tu es tenté de revenir vers ton ex... série. Jusqu'à ce que tu découvres une nouvelle personne (dans une série) et que tu tombes de nouveau follement amoureux(se). Rebelote... Et toi, es-tu dans une relation avec une série ?