Rambo 5 : Sylvester Stallone jeune, ses photos de classe

Ecrit par

L’acteur a confirmé sur Twitter que "Rambo 5" se tournerait en 2015. En attendant de découvrir le film en salle, meltyCampus vous présente les photos de classe de Sylvester Stallone.

Sylvester Stallone est né à New York le 6 juillet 1946. Il se passionne pour le bodybuilding dès ses douze ans. Le jeune Sylvester s'intéresse également à la comédie, tenant ses premiers rôles dans la troupe du lycée local, mais décide de privilégier le sport avant d'être envoyé au Collège Américain de Genève pour y enseigner la gymnastique. De retour aux États-Unis, il suit les cours de comédie de l'Université de Miami et multiplie les castings. En 1970, Sylvester décroche un rôle dans le film érotique L’Etalon italien. Puis, le comédien se spécialise dans les rôles de voyous : Les Mains dans les poches (1974), Adieu, ma jolie (1975) et La Course à la mort de l'an 2000 (id.). En 1975, il écrit l'histoire d'un boxeur parti de rien qui concrétise ses rêves de champion. Le script de Rocky intéresse de nombreux studios mais Stallone refuse de le vendre à moins d’en être l’acteur principal. Il essuie plusieurs refus avant que son film soit réalisé par John G. Avildsen en 1976. Le succès est immédiat et le film reçoit trois Oscars. Le film connaîtra quatre autres épisodes (Rocky 2 (1979), Rocky 3 (1982), Rocky 4 (1985) et Rocky 5 (1990). Outre la saga Rocky, Sylvester Stallone est en 1982 à l'affiche d'un nouveau film d'action qui va le conforter dans son statut de star : le vétéran de la guerre du Vietnam John J. Rambo.

Rambo 5 : Sylvester Stallone jeune, ses photos de classe
Rambo 5 : Sylvester Stallone jeune, ses photos de classe

Dès lors, l’acteur multiplie les films : Bras de fer (1987), Tango & Cash (1989), Haute sécurité (id.), Arrête ou ma mère va tirer (1992), L'Embrouille est dans le sac (id.), Cliffhanger (1993), Demolition man (id.) ou encore L'Expert (1994). En 2004, il joue dans Spy Kids 3 et fait une apparition clin d’œil dans le film français Taxi 3. En 2010, Stallone écrit et réalise le film Expendables : unité spéciale, dont il partage l'affiche avec Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Bruce Willis ou encore Arnold Schwarzenegger. Deux ans plus tard, ce film connaît une suite dans laquelle Stallone et sa bande sont rejoints par Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme et Liam Hemsworth, dont meltyCampus vous a déjà présenté sa photo de classe. En 2014, il joue dans la comédie de boxe Match Retour aux côtés de Robert de Niro. La même année, se fans le retrouve dans Expendables 3.