Que recherchent les recruteurs ? Voilà les compétences à avoir pour trouver un job !

Ecrit par

Vous êtes à la recherche d'un emploi ou voulez orienter vos études en fonction du marché du travail ? Voilà les compétences recherchées par les employeurs en ce moment…

Si certains se demandent de quoi ils vont parler un premier jour de travail, d'autres cherchent encore à trouver LE job de leur rêve. Une chose très difficile de nos jours : si les étudiants ont des exigences particulières, les employeurs recherchent eux aussi des compétences spécifiques chez leurs futures employés. Que vous soyez un étudiant en fin de cursus et que vous commencez à chercher activement un emploi, ou que vous soyez au début de vos études, cherchant le domaine le plus riche professionnellement, ce classement des 25 compétences les plus en vogue en 2015 dévoilé par LinkedIn va vous aider ! Pour l'effectuer, le réseau social professionnel a analysé les recherches effectués sur son site par plus de 330 millions de membres.

Que recherchent les recruteurs ? Voilà les compétences à avoir pour trouver un job !
Que recherchent les recruteurs ? Voilà les compétences à avoir pour trouver un job !

En première place, on retrouve le "cloud computting", ou l'informatique en nuage, qui fait une entrée fracassante. A noter que cette compétence n’est en tête que dans 6 pays sur les 14 analysés par le réseau social, dont la France. Viennent ensuite les compétences en informatique et en analyse des données. On trouve également le marketing SEO, le développement mobile, la sécurité des réseaux, l’architecture web ou le design d’interface. Mais ça, c'est au niveau mondial. Qu'en est-il en France ? Pas de surprise concernant la première place, qui est également réservée au cloud computting. Sur la 2e et 3 marche du podium, se retrouvent l’analyse de données et le marketing SEO. Compétences plus spécifiquement françaises, le droit des sociétés et enfin l’assurance qualité logicielle viennent clôturer ce classement. Et si vous ne maîtrisez aucune de ces compétences, pas de panique, voilà ce qu'il faut dire lors d'un entretien d'embauche. Avez-vous ces compétences ?