Etudiant de l'année 2013, comment être élu ?

Ecrit par

Créé pour valoriser les projets étudiants les plus méritants, le concours L'Etudiant De L'Année ouvrira ses portes le 02 Mars 2013, pour sa deuxième édition. Ce concours, créé par l'association "Power Movement", se divise en 3 étapes…

Le concours de l'Etudiant de l'Année fête tout juste ses un an. L'année dernière, des étudiants de plus de 14 établissements avaient été sélectionnés pour soumettre leurs projets à un jury composé de professeurs des écoles et universités les plus connues de France. Ce projet se place dans l'initiative de quelques universités et grandes écoles de mettre à l'honneur les concepts innovants de leurs étudiants. Une chance incroyable de faire ses premiers pas dans le monde professionnel et peut être le début d'une grande aventure : le gagnant remporte en effet 1500€ ainsi qu'une formation de même valeur… Que tous les inscrits dans l'enseignement de cycle supérieur (universités, classes prépas…) se tiennent prêts : L'Etudiant de l'Année, c'est pour bientôt !

Le 2 Mars, s'ouvre la première étape du concours de l'Etudiant de l'Année. Projet personnel et novateur, thèse, mémoire… tous les moyens sont bons pour tenter d'accéder à la deuxième étape du concours, qui nécessitera autant de capacités physiques qu'intellectuelles ! Mais que les non-sportifs se rassurent : la troisième et dernière démarche est un exercice plus théorique… Et il faudra être clair, net précis... (et séducteur !) pour convaincre le jury de professionnels et prendre la place d'Elisabeth Beugnot, lauréate de l'année 2012 !

Etudiant de l'année 2013, comment être élu ?