Quantico : La série tourne dans une université canadienne !

Ecrit par

Les universités deviennent de parfaits lieux de tournage pour les producteurs. La nouvelle série de la rentrée, Quantico a posé ses caméras à l’université de Sherbrooke.

Quantico est la nouvelle série de ABC et de Disney que meltyCampus attend avec impatience en septembre. Décrite par melty.fr comme un mélange entre Homeland et Grey’s Anatomy, cette série promet d’être aussi captivante qu’angoissante. Le synopsis est plutôt simple : nous suivons des jeunes agents du FBI qui se forment dans l’un des plus grands camps d’entraînement à Quantico en Virginie. Toutes les compétences leur sont enseignées : le tir, l’endurance et la maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. La pression est telle que seulement 50% des inscrits ont une chance de réussir la formation. Neuf mois plus tard, les Etats-Unis sont victimes du plus grand attentat depuis le 11 septembre 2001 et il semblerait que l’un des agents du camp d’entraînement serait l’auteur de ce crime. Le but sera donc de découvrir qui est le coupable, qui ne sera dévoilé qu’à la fin de la saison. Même si nous reconnaissons quelques visages, le casting semble être inédit. L’enquête est centrée autour du personnage principal, Alex Weaver, interprétée par la chanteuse et actrice de films de Bollywood, Priyanka Chopra. Promis, il y aura des beaux goss comme Graham Rogers ou encore Josh Hopkins. Vous savez l’acteur qui devient l’amoureux de Jules (alias Courteney Cox) dans Cougar Town. Découvrez la bande-annonce !

Quantico : La série tourne dans une université canadienne !

Quand ce ne sont pas des criminels comme Anders Breivik qui viennent à l’université, ce sont des stars ! Rien de mieux qu’une université pour reproduire l’Académie idéale du FBI et les caméras se sont installées à l’université de Sherbrooke au Canada. Alors que les producteurs voulaient que le lieu soit gardé secret, l’actrice principale n'a pas pu s'empêcher de dévoiler une photo d’elle sur le lieu de tournage, tandis que de nombreux étudiants ont reconnu leur fac dans la bande annonce. Dès l’extérieur, on comprend que quelque chose d’étrange se passe sur le campus, le drapeau québécois a été remplacé par un drapeau américain, tandis que les habituelles affiches sont aux couleurs du FBI. “Ça m’a surpris hier quand j’ai vu le drapeau américain qui flottait au vent au lieu de celui du Canada” explique un étudiant. L’université a tout de même pris le temps de prévenir les étudiants qui seraient tentés de venir étudier à la BU. “Ils nous ont envoyé un courriel disant que telle voie était fermée, mais c’est tout. Ne pas avoir peur des armes, qu’ils n’étaient pas armés, de ne pas s’inquiéter…” Selon le site Radio-Canada, le tournage se déroulera à raison d’une journée par semaine jusqu’en décembre pour un total de 13 épisodes. Pour découvrir le pilote de la saison, il faudra attendre le 27 septembre prochain. Attendez-vous cette série avec impatience ?

Source : Radio-Canada