PVT Canada 2014 : Une troisième session sans surprise !

Ecrit par

La troisième session PVT a eu lieu, maintenant c'est fini. 2 250 derniers français ont pu gagner leur ticket pour leur aventure canadienne. Même si le site n'a pas planté autant que les premières fois, beaucoup de jeunes français n'ont pas obtenu ce permis. meltyCampus partage avec vous leurs réactions sur Facebook.

Après la troisième session, annoncée par meltyCampus pile à l'heure, les réactions des inscrits se sont un peu faites attendre. Finalement, il n'y a pas eu beaucoup de bugs ce 1er mars, seul quelques participants ont indiqué que ça commençait mal. Par contre, les jeunes français qui n'ont pas pu s'inscrire doivent être en colère. L'un deux dit : "Bon, et bah pas de PVT. Quota atteint en moins de 9min... J'ai encore passé 9min à regarder des pages essayer de se charger." Mais les autres se réjouissent d'avoir réussi, en bon joueur : "Après cette 3ème tentative pour le #PVTCanada2014, je dis ouf ! Mais grosse pensée à ceux qui n'ont pas réussi." Le programme "vacances-travail" (PVT) fait rêver des milliers de jeunes Français. Il s’agit d’accords qu’entretient la France avec une dizaine de pays dont le Canada. Grâce à ce programme, de jeunes Français obtiennent un visa qui leur permet à la fois de voyager et de travailler pendant une année dans ces pays. Mais le Canada accorde 6750 places par an. C’est pourquoi les jeunes Français qui rêvent d’y aller rencontrent un grand stress car il y a beaucoup de demandes pour peu d’offres. Et pour cette dernière session, le site de l’ambassade du Canada a rencontré moins de problèmes techniques. Après un deuxième échec le 15 février, les internautes s’attendaient à ce que le site fasse au mieux pour éviter le même problème, et ils l'ont fait ! Pendant 9 minutes, le quota a été atteint encore plus vite que les autres fois !

PVT Canada 2014 : Une troisième session sans surprise !

Ils y ont cru à la 1ère session, puis à la 2ème, voilà une 3ème fois un peu plus rassurante. Maintenant la question fatidique est : "place dans le quota ou liste d'attente ? Patience, patience…" Sur la page Facebook des PVTistes , on constate que cette fois, les étudiants sont restés sur leur page web et ne sont pas allés sur Twitter ou Facebook. Maintenant ils se réjouissent d'avoir pu s'inscrire, croisant les doigts pour ne pas être sur la liste d'attente. D'après ces internautes, maintenant c'est la loterie ! C'était la dernière chance pour obtenir votre visa pour le Canada, il faudra retenter l'année prochaine... Ou choisir un autre pays ! Avez-vous réussi à vous inscrire ?