PVT Canada 2014 : 3e session, encore raté ?

Ecrit par

C'est votre dernière chance pour obtenir ce permis de travail pour le Canada ! La troisième session PVT a ouvert ses portes il y a quelques minutes, et il semble que le site de l'ambassade canadienne rencontre encore quelques soucis. meltyCampus vous en dit plus.

L'heure d'ouverture de la troisième session pour obtenir un PVT a été annoncée sur meltyCampus. Aujourd'hui nous y sommes, les 2 250 dernières places sont à saisir sur le site de l'ambassade canadienne. Rappelez-vous, lors des 2 premières sessions, de nombreux bugs ont empêché les jeunes français de s'inscrire correctement. Après avoir vu les PVT leur passer sous le nez, à la première puis à la deuxième session à cause de ces bugs, ils commençaient à perdre espoir. Quand est-il de cette troisième session ? Le site semble une nouvelle fois rencontrer un léger problème technique ! En effet, tout ne fonctionne pas correctement, empêchant une majorité d’internautes d’accéder au site et ces derniers commentent : "C'est déjà la grosse m#@€ !" sur Facebook, tandis que d'autres expriment leur joie sur Twitter : "YEES ! 10 secondes avant que le quota soit atteint !" . Malgré les deux précédents bugs, le site n'a pas pu faire en sorte que le serveur supporte le nombre de visites. Cette troisième session, ouverte depuis à peine 15 minutes, et déjà, une grande partie des internautes expriment leur déception sur la page Facebook du PVT Canada car le quota a été atteint en 9 minutes.

Plus d'actu sur PVT Canada 2014PVT Canada 2014 : Une troisième session sans surprise !PVT Canada 2014 : Les jeunes réagissent sur Twitter !

PVT Canada 2014 : 3e session, encore raté ?

Les programmes "vacances- travail" (PVT) sont des accords qu’entretient la France avec une dizaine de pays dont l’Australie et le Canada. Grâce à ce programme, de jeunes Français obtiennent un visa qui leur permet à la fois de voyager et de travailler pendant une année dans ces pays. Mais le Canada n’accueille qu’un quota fixe. C’est pourquoi les jeunes souhaitant s’envoler vers le pays sont d’autant plus stressés par les sessions de distribution de places qu’organise le site de l’ambassade. Cependant, le Canada n'est pas le seul pays à offrir des PVTs : l'Argentine, l'Australie, la Corée du Sud, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Hong-Kong et la Russie offrent aussi aux français un permis vacances-travail valable un an. Si vous ne réussissez pas à vous inscrire pour cette dernière session, vous pouvez choisir un autre pays. Avez-vous réussi à vous inscrire ?