PSG-Barcelone en quart de finale, ce qu'en pensent les étudiants

Ecrit par

Le PSG affrontera Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Le pire tirage pour l'équipe francilienne. meltyCampus est parti recueillir l'avis des étudiants sur ce futur choc.

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a la mine des mauvais jours. Pas étonnant, le brésilien vient d'apprendre que son équipe jouera le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Le pire tirage possible pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Car si le PSG a été chanceux jusqu'à présent en jouant le FC Valence en 8e de finale, c'est une autre paire de manche qui attend Blaise Matuidi et consort face au "Mas que un Club". Confronté au Milan AC, l'ogre catalan a été impressionnant. Les italiens peuvent d'ailleurs en témoigner : ils ont été laminés 4-0 par les hommes de Tito Villanova. On attend désormais le tirage du Real Madrid vainqueur de Manchester United. meltyCampus s'est rendu dans les universités parisiennes pour prendre la température des étudiants sur le tirage parisien. Qu'en pensent-ils ? Les rouges et bleus peuvent-ils se qualifier d'après eux ? Alex fait la grimace. Cet étudiant en STAPS à l'UPEC, fervent supporteur du PSG, est partagé entre deux sentiments. "Ça va être super de voir le Barça au Parc des Princes. C'est une affiche magnifique. Ça fait des années que les supporteurs rêvent de voir des grandes équipes face à Paris". Mais son enthousiasme est vite douché lorsqu'il songe à la qualification. "Sincèrement, je pense que l'on n'a aucune chance de passer en demi" assène-t-il. Le garçon est lucide. La remontée de Barcelone (mené de deux buts à l'issue du match aller) face au Milan AC a jeté un froid.

PSG-Barcelone en quart de finale, ce qu'en pensent les étudiants - photo
PSG-Barcelone en quart de finale, ce qu'en pensent les étudiants - photo
PSG-Barcelone en quart de finale, ce qu'en pensent les étudiants - photo

Les catalans, que l'on disait essoufflés, ont prouvé qu'il faudrait encore compter sur eux pour la victoire finale en Champion's League. "4-0 face au Milan c'était même plus du football. Je croyais regarder un match de FIFA. Je pense que nous somme légèrement supérieur au Milan, mais nous manquons d'expérience au plus haut niveau. A ce stade de la compétition, et surtout face au Barça, ça ne pardonne pas" analyse froidement l'étudiant. Même son de cloche du côté de Karim, étudiant en littérature à l'université Paris 7 Diderot. "On est mort ! Sans Ibra au match aller en plus ? Pff, laisse tomber mon gars" rigole le brun de 23 ans. "Barcelone a la Ligue des Champions dans le sang. Nous, ça faisait t plus de huit ans que l'on n'y était plus. Tu ne peux pas combler un tel retard même avec les dollars des qataris et Thiago Silva". Le défenseur central brésilien aura un rôle majeur dans la double confrontation à venir. Il devra museler Lionel Messi. Pas une mince affaire. "De toute manière l'objectif cette année était d'aller en quart. Je ne leur en voudrai pas de perdre. Et si Paris passe, c'est que du bonus !" meltyCampus se demandait si les étudiants regarderaient PSG-Valence. Nul doute qu'ils assisteront à ce futur choc entre Paris et Barcelone.